4.11.14

Semaine type : novembre 2014

Si j'étais vous, je me demanderais "tiens, je me demande ce que Thaïs peut bien faire de ses journées, étant donné qu'elle ne travaille pas.. !".

Je vais donc narrer (plus ou moins) cette semaine du 3 au 9 novembre 2015. Lecteurs attention, ça risque de ne pas être passionnant.

Lundi

9.30 : Natalie, la soeur de Paxton vient à la maison chercher Paxton pour qu'ils aillent ensemble acheter un siège bébé pour leur vélo. Elle reste une heure discuter avec nous, avec sa fille, Willow, 2 ans, que je n'avais pas encore rencontrée.
Ma routine matinale: je bois mon eau aromatisée que je prépare tous les jours/soirs.

Une belle mangue

10.30 : Petit Déj' : carrot cake avec un thé (English Breakfast) au lait d'amande froid. Le lait d'amande, j'aime pas ça en fait, je n'en achèterai plus. Quand je prends mon petit déjeuner je regarde mes emails, messages, Snapchats, Facebook, j'y passe un peu de temps. Je regarde si ma copine Léna qui est aux Etats-Unis en tant qu'au-pair a publié un nouvel article sur son blogOui bon et je joue un peu à mes jeux préférés... 

11.30 : J'aère le lit, j'y mets quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, ça rend le lit frais. Je range la chambre, la cuisine, je nettoie juste un peu, je réunis le linge sale, je fais mes petites tâche ménagères. Mais bon ça me dérange pas, c'est machinal.


12.00 : Je prépare mon déjeuner comme ça il est prêt pour quand j'ai faim. A midi, salade concombre carotte, céleri, tasty cheese en lambeaux, oeuf dur, ail et huile d'olive. L'ail ça rend la salade incroyablement délicieuse ! Ca fait une différence énorme. Je le mets au frigo (il y a des mouches, ça me dégoûte alors je laisse rien dehors, c'est pénible ces mouches, je les déteste !).

12.30 : J'admire mon jardin. Et puis je descends l'arroser, enlever les mauvaises herbes, ratisser, couper ces branches pénibles qui passent par les trous du grillage et viennent l'envahir, regarder s'il y a des insectes/maladies, essayer d'enlever les chenilles qui s'agrippent hyper fort aux feuilles, regarder s'il y a des fleurs ou des légumes qui démarrent, me réjouir qu'il y en ait.

13.00 : J'ai faim, je mange. Je joue à mes petits jeux sur Ipad. Je regarde ce qu'on va bien pouvoir manger ces prochains jours (en ce moment, on prépare le dîner pour le frère de Paxton aussi, parce qu'il étudie donc pas le temps de faire les courses et cuisiner). Je cherche des recettes différentes, fais une liste des courses.

14.00 : Heure à laquelle je vais chercher le courrier (on a eu pas mal de courrier important ce mois-ci donc c'est un moment phare de ma journée, moment où je vais savoir si ce-jour là on va devoir aller faire signer des papiers/aller quelque part en chercher, etc). Non, juste des factures. 
Je récupère les vêtements secs sur les cordes à linge, je mets une machine en route. Je remonte faire le lit, vider le lave-vaisselle. Je fais des choses comme ça, pas intéressantes à raconter.

16.30 : Il faut aller chez Madeleine, la petite fille que je garde, car je la garde tous les lundis, mercredis, jeudis de 16h45 à en général 18h, mais ça dépend. J'essaie de lui faire faire ses devoirs, puisque c'est mon boulot, mais impossible, elle n'écoute rien et ses parents beaucoup trop laxistes ont abandonné l'idée de lui faire faire ce qu'elle doit faire. A la place, elle fait ce qu'elle veut, c'est plus facile comme ça... Merci pour moi. Mais les parents sont vraiment gentils avec moi. Madeleine est fille unique, ils l'ont eue tard, le papa est docteur, la maman artiste peintre, travaille à la maison, ça explique un peu les choses.
Madeleine elle a sept poules, deux lézards à langue bleue, un caniche, des poissons et un perroquet.
Ils me ramènent toujours à la maison, pour pas que je prenne le bus. C'est super sympa, ils sont vraiment pas obligés.


18.30 : On a des lasagnes au frigo donc je les mets au four. C'est nul, mais c'est tout ce qu'il reste.

19.30 : Ici il fait nuit tôt, donc on mange avec les poules (et encore, les parents de Madeleine dinent quand je suis là, donc avant 18h). On mange en regardant The Walking Dead.

21.00 : "Bon, ce soir je me couche tôt, je finis de regarder ça sur internet, et puis j'y vais".

01.00 : "Et zut, bon, dès demain je me couche tôt".


Mardi



10.30 : Plus de carrot cake, dur dur. Mais au final, quand je bois juste du thé pour le petit déjeuner, je n'ai pas faim avant 14h. Ce qui est une bonne chose.
En allant jeter un coup d'oeil aux citrouilles du jardin, les feuilles sont jaunes et moches. Comme moisies. Paxton les arrose de bicarbonate de soude avec de l'huile végétale et de l'eau. On verra si ça arrange les choses. Il y a aussi des petites coccinelles jaunes. Partout partout, plein plein.

11.30 : Ramassage de linge, pliage, tous ces trucs passionnants que l'on fait au quotidien. Pas besoin de tout raconter.


14.00 : L'heure d'aller faire les courses, et surtout d'aller à la banque déposer mon argent que je dois retirer de mon compte français pour déposer sur mon compte australien pour pouvoir payer mon visa (qui coûte 4 500$).

16.00 : Comme il a pas fait trop beau aujourd'hui, je n'ai pas encore arrosé mon jardin. Je procède donc à l'arrosage, et tout ce qui va avec; donc observation des feuilles, les citrouilles vont mieux.






 
16.30 :Aux fourneaux. J'ai décidé de tester les sablés parmesan olives. C'est pas bon DU TOUT. Et bien sûr mon carrot cake hebdomadaire. Et comme j'y suis, ma panna cotta au caramel, pour le dessert de ce soir.

18.00 : On doit rassembler tous les documents pour mon visa et on doit écrire un long truc relatant notre rencontre, les dates, tout les évènements auxquels on est allés ensemble, avec tous les billets d'avion, de concerts, festivals, bateau, raconter les liens avec les copains, expliquer nos arrangements financiers, enfin bref, tout ça. C'est long, très long.

20.00 : Au dîner, Paxton fait un butter chicken. Miam miam.


Mercredi


10.00 : Paxton doit aller à un rdv à 11h, et après on doit aller direct faire des copies certifiées d'une vingtaine de documents et c'est ouvert que de 11h à 13h et seulement les mercredis.

Récolte du jour
12.00 : Copies certifiées, c'est bon, même si on va devoir y retourner pour toutes les traductions. 
Les citrouilles vont mieux, on a remis du produit (bicarbonate de soude + huile végétale + eau) auquel on a ajouté du lait (berk, mais c'est comme ça). Petite cueillette des haricots (je me demande si c'est pas des petits pois, ces haricots).

13.00 : Finalement, les sablés parmesan olives sont pas si mauvais quand mangés avec une salade, en accompagnement (pour pousser la salade, en fait).


15.00 : Il y a deux ou trois semaines, il y a eu la Kerbside collection : donc les gens mettent les choses qu'ils ne veulent plus devant chez eux (électroménager surtout, des gros meubles, et plein d'autres choses), les gens se servent, et puis un gros camion vient, et broie tout, donc il faut se dépêcher et c'est la guerre, car il y a des trucs supers, et les gens les veulent, évidemment. On a trouvé pas mal de choses, dont une machine à laver presque neuve, et un frigo LG qui ne "marchait plus" mais Paxton fait des miracles, et maintenant on a un nouveau super frigo grand beau avec un congelo intégré. Bref, on est contents. Et maintenant, le frigo est dans la maison (et plus en bas, sous la maison).


19.00 : Préparation du dîner. Enfin... Paxton prépare le dîner: gratin dauphinois, petits légumes et beef steak. Normalement, je n'aime ni les petits pois, ni le boeuf, ni les pommes de terre, mais bien cuit, et ensemble, tout était bon.

20.00 : On dîne devant Black Mirror, une série à épisodes individuels (pas la suite les des autres) d'une heure. C'est pas mal, un peu bizarre.


Jeudi


7.30 : Debouts ! aujourd'hui on aide Kathryn.


9.00 : Arrivés chez Kathryn. Petit Munchy nous accueille avec beaucoup d'enthousiasme. Munchy, c'est leur caniche. Je ne savais pas que j'aimais les caniches, mais Munchy, il est vraiment trop mignon. Je fais rapidement visiter la maison à Paxton pendant que Kathryn réunit les trucs de dernière minute. On charge le tableau qui ne rentrait pas dans la voiture de Kathryn dans celle de Paxton et on part pour la galerie.

9.30 : La technique d'accrochage des tableaux est plutôt simple: pour ceux encadrés, il faut des vis, pour ceux seulement tels quels, on met des clous à tête plate, et puis on pose le tableau avec des aimants. ce qui prend du temps c'est de faire les calculs pour savoir où mettre les punaises, pour que les tableaux soient à distances égales les uns des autres, et selon la taille du tableau, il faut le mettre à une certaine hauteur du sol pour qu'il soit à hauteur d'yeux.

12.30 : Travail terminé. Kathryn pensait que ça nous prendrait deux jours. Elle nous connait mal ! Elle était tellement contente, et super impressionnée de notre efficacité. C'était sympa en plus, et vraiment pas difficile. Je suis contente d'avoir pu l'aider et l'empêcher de stresser que ce ne soit pas fini à temps. L'expo commence demain à 18h.

13.00 : Je ne suis plus habituée à prendre mon petit déjeuner à 8h, je suis affamée.

14.00 : Les plantes vont mieux, un des concombres grandit super vite, bientôt la récolte !

15.00 : Juste une petite sieste d'après déjeuner.

17.00 : Ce soir il va y avoir un gros orage, il a fait tellement chaud aujourd'hui, c'était prévisible.

20.00 : Dîner devant Survivor et The 100.


Vendredi


9.30 : Debout debout, il fait pas trop chaud, profitons de la journée. 
Ah effectivement, il fait moche, tant mieux, je peux attendre avant d'arroser.

11.30 : Bon, en fait il fait super chaud, rien n'a changé.
C'est décidé aujourd'hui on va acheter des pneus pour nos vélos (ceux trouvés lors de la Kerbside Collection, eh oui), comme ça les week-ends, on ira faire du vélo. Mais pas ce week-end, ce week-end on est occupés.

13.00 : C'est pratique de ne jamais se demander si les magasins sont ouverts entre midi et deux ou les dimanches. La réponse est (presque) toujours oui. On a acheté les roues et pneus pour les vélos, c'est bon.

14.00 : Pendant que Paxton répare les vélos, je fais deux trois exercices pour muscler mes jambes molles, puis après 20 min comme j'ai l'impression que ma tête va exploser à cause de la chaleur je file sous une douche froide bien revigorante. De toute manière, il faut qu'on se prépare, parce qu'à 17h45 on doit rejoindre Kathryn à la galerie pour l'aider pour son vernissage.

17.45 : De retour à la galerie où on a exposé les tableaux. Le vernissage de Kathryn (Wavell Heights) est ce soir, elle nous a demandé de l'aider. On met à manger, à boire à disposition, on sert, on... fait pas trop grand chose. On essaie de tenir les insupportables enfants hyper mal élevés, de les empêcher de prendre à pleines mains la nourriture que l'on a proprement mise sur la table, bien joliment et d'aller la jeter dans la poubelle de dehors (oui oui, ils GASPILLENT). Mais au final, bon, le gaspillage c'est commun ici, à la fin, tout ce qu'il restait (même les trucs pas entamés) ont été jetés, comme ça hop poubelle. Et voilà. Jamais je ne travaillerai dans l'hospitalité, l'hôtellerie restauration. Tout ce gaspillage, je ne peux pas en faire partie. En même temps, même sans ça, c'est pas pour moi. Devoir servir des gens qui te considèrent comme leur petit personnel. Ca ira merci. Je ne suis le petit personnel de personne !



21.00 : Bon ça va, ça n'a duré que 3h. Heureusement que Paxton était aussi là. Pfouh, ces enfants... ça donne pas envie d'en avoir. Mais tout le monde déteste les enfants des autres, non?

22.17 : Ah, un incendie a démarré dans le jardin des voisins. On court tous les trois (Paxton, Seb et moi) voir. Quelqu'un a déjà appelé les pompiers, ils arrivent en un éclair.





22.30 : Le feu est éteint, tout le monde va bien. Les pompiers sont déjà repartis.


22.45 : Un autre feu de l'autre côté de la route ! C'est un incendie criminel, car cette fois c'est une poubelle chez les voisins de l'autre côté de la route. Heureusement, les pompiers n'étaient pas loin, du coup.


Samedi


10.30 : C'est pénible, comme je rêve trop, je me réveille épuisée. 
Un des plants de concombres est plus grand que moi ! 
J'ai tellement mal aux cuisses à cause de ces exercices hier. J'espère que mes efforts ne seront pas vains. Donc j'ai fait 20 minutes des mêmes exercices ce matin. Puis une douche froide, parce qu'il fait toujours aussi chaud.

11.45 : Un copain de Paxton : Mikey, le frère de Paxton : Rex et un copain à lui : Dylan viennent à la maison parce qu'aujourd'hui on joue à Spartacus ! Spartacus, c'est un jeu de société pour jusqu'à 6 joueurs. On est 5. C'est un long, très long jeu. Un jeu de stratégie basé sur la série "Spartacus".

12.30 : Que le jeu commence ! 

19.45 : J'avais dit que c'était un long jeu... Un jeu de 7 heures. On a pas fait de pause. Paxton a gagné. On a seulement joué jusqu'à 10 points, normalement c'est jusqu'à 12, mais on peut faire comme on veut.



20.00Un incendie a démarré sous la maison des voisins (ici, les maisons sont en bois, sur pilotis). Heureusement que les garçons sont descendus chercher quelque chose dans leur voiture à ce moment-là, car ils ont vu la personne allumer le feu, et c'est parti en un instant. Mais ils ont pas vu qui c'était.
Immédiatement, Paxton attrape le tuyau d'arrosage, Mikey et Seb sautent la barrière, et ils ont presque éteint le feu avant que les pompiers arrivent. Comme c'était sous une maison, deux camions sont arrivés, on a culpabilisé parce que quand ils sont arrivés, le feu était presque éteint. Mais c'était un matelas et une poubelle, ça sentait le plastique c'était affreux. C'était un feu déjà important, si on l'avait (je dis "on"...) pas éteint à temps, la maison aurait sûrement pris feu. Apparemment il y a eu 10 feu ce mois-ci dans le voisinage.
Hihi, on me voit dans le reflet de la fenêtre.


Dimanche


10.00 : Le plus grand des plants de concombre a atteint le "toit" du potager, il va commencer à s'enrouler autour du bois, on va avoir des concombres partout, je vais pouvoir faire plein de smoothies et eaux aromatisées !

12.30 : Direction la maison de Felicity, la soeur de Paxton. Aujourd'hui on les aide à déménager dans la maison qu'ils viennent de construire.

13.00 : On arrive à leur ancienne maison, où on charge le camion. Les autres sont déjà là-bas: Natalie (une autre soeur de Paxton) avec son mari, Cameron et leur fille Willow; bien sûr Felicity, son mari Chris et leur fille Eleanor, les parents de Paxton, que je connais très peu, Jedakai, le plus jeune frère de Paxton, et leur grand-mère. Rex est aussi avec nous. On est donc beaucoup, on charge vite le camion.
Heureusement la nouvelle maison n'est pas loin, donc on y va, on décharge, on défait les cartons. Au bout d'un moment, je retourne à l'ancienne maison, où certains sont restés pour nettoyer. J'en avais marre de plier des vêtements de bébé, c'est impliable c'est trop minuscule. Donc dès que j'ai eu fini, je suis partie. On est donc partis pour le nettoyage de l'ancienne maison. Je passe donc la majeure partie de l'aprem dans la cuisine avec la mère de Paxton qui cette fois me comprend très bien (la première fois que je l'ai rencontrée, elle ne comprenait pas du tout ce que je disais à cause de mon sale accent, c'était frustrant et gênant). Elle est très gentille et efficace.

19.00 : On n'a pas fini mais personne n'a déjeuné donc ils sont allés chercher des pizzas, on se met près de la piscine et on mange enfin. La mère de Paxton a aussi fait une tarte au citron meringuée sans oeufs (elle a réalisé trop tard qu'elle n'en avait pas). C'était bizarre. Elle a utilisé de la poudre d'oeuf à la place.

Le crotteur 

20.00 : On s'en va, mais avant de partir, les parents de Paxton sortent une grosse glacière de leur coffre, pleine de viande et nous la donnent, ainsi que des jus aux flocons d'avoine de petit déjeuner. On ramène Rex chez lui, on lui laisse la moitié de la viande, et on rentre à la maison.

20.45 : On avait laissé la fenêtre de la chambre ouverte et en arrivant, on voit un verre renversé sur le bureau et... une grosse crotte d'opossum à côté de mon ordi.

21.20 : Pas d'incendie ce soir, pour le moment tout va bien.

6 commentaires:

  1. AAAAh enfin je sais ce que tu fais de tes journées !

    1) Depuis quand t'aimes pas le lait d'amande ?!Toutes ces fois ou tu m'a traînée et de FORCE au petit casino...incroivable !

    2) Je suis contente que les citrouilles aillent mieux, j'ai failli m’inquiéter.

    3) C'est n'importe quoi ce truc de visa ! C'est impossible de tout se rappeler ! En plus je suis pas sure que mentionner les soirées trance soit une bonne idée...heureusement que vous avez été en corse , ça fait des choses à raconter !

    Moi j'aime bien lire la vie des autres alors tu peux continuer , comme ça, ça sera un vrai journal ! Mais tout comme moi c'est pas bien parce qu'on devrait mettre plus de photos !

    Ps: Quand je regarde mon article il est en bonne forme...mais des fois ça beug :(
    Ps2: J'ai pas commencé revenge, j'ai peur de télécharger ici...mais je regarde the walking dead ( le premier episode était bien trash)

    RépondreSupprimer
  2. Alors Madame le lait que j'achetais au Casino c'était du lait de soja saveur noisette. Alors rien a voir hein.
    Oui si les citrouilles meurent, pas de tarte à la citrouille. Et si tu savais comme elles sont bonnes, tu comprendrais mon inquiétude.
    Oui le visa c'est vraiment pas de la tarte. Si tu savais combien ça coûte en traduction en plus. En plus du prix du visa. Il faut le mériter de vivre ici.
    Mais je vais essayer d'insérer des photos parce que tu as raison c'est bien mieux avec photos. Mais toi t'en as ça va.
    T'en es qu'à l'épisode 1. Amateur.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh des photos ! Hmm ils ont l'air bon ces cookies !
    Et non hein, j'en suis pas à l'épisode 1 ! J'ai vu tout ce qui est sorti donc t'arrête !
    Oui j'imagine que ça coute cher le visa...heureusement que t'as un petit travail !

    RépondreSupprimer
  4. Les cookies c'est des sablés parmesan olives noires et c'est spécial, c'est très salé parce que le parmesan est utilisé comme farine. Je suis pas une fan de biscuits secs, comme les cookies, moi j'aime les trucs bien gras et étouffe chrétien, comme les carrot cake ou les moelleux au chocolat, ou les panna cottas au caramel beurre salé hmmmmm miam miam.
    Jolies photos de ton quartier/ta maison en tout cas. J'espère que tu posteras souvent sur ta vie !
    Et t'inquiète pas pour nous pour mon visa j'en ai des trucs à raconter. Tous les festivals où on est allés ensemble, en France et à l'étranger, le Danemark, Barcelone, les virées diverses, camping etc, tout ça, ça compte. La Corse évidemment encore plus, puisque c'est avec ma famille, et chaque année. Enfin bon. On a plein de trucs, ils peuvent pas nier la légitimité de notre relation.

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est pas possible ces feux ! Quelqu'un doit en vouloir à vos voisins ! Il faut mettre des cémaras de surveillance, sinon après ça sera votre tour et vous serez rôtis dans votre maison !

    RépondreSupprimer
  6. Oui on va sûrement demander au propriétaire d'installer des alarmes incendie en bas et peut être des caméras parce que ca commence a faire beaucoup...

    RépondreSupprimer