9.7.15

Week-end de mon anniversaire

Jeudi dernier nous partions pour un long week-end loin de la civilisation pour fêter mon anniversaire. Enfin, non, mais il se trouve que ça tombait justement le week-end de mon anniversaire !

Jeudi matin nous avons donc préparé toutes nos affaires car Mikey et Laurine (une copine française de Mikey) allaient passer nous chercher pour partir tous ensemble. Ils devaient venir à 9h, ils sont arrivés à midi. A midi nous sommes donc partis pour le premier lieu de campement. Sur la route, on s'est arrêtés pour faire une pause toilettes et sur la petite aire d'autoroute nous avons rencontré des coqs sauvages aux couleurs superbes, mais qui ne se laissaient pas trop approcher.



Nous sommes arrivés juste pour le coucher du soleil à une plage magnifique avec juste quelques voitures de surfeurs. Le ciel était rose et dans le pré juste à côté, il y avait des dizaines de kangourous énormes qui broutaient.


Nous avons installé notre camp un peu plus loin, à l'abris. Après avoir sorti notre petite tente pour y mettre notre foutoir, on a préparé notre lit dans la voiture parce que le soir il fait très très froid et dans une tente on aurait été morts frigorifiés. Notre lit était hyper cosy, la voiture de Paxton a la taille parfaite pour notre matelas. Après avoir déchargé la voiture, on est tous allés sur la plage chercher du bois pour le feu. Il faisait nuit noire car la lune n'était pas encore de sortie. Il nous a fallu pas mal de temps pour trouver ce dont on avait besoin. Rentrés au campement, on a donc fait un feu puis cuit le diner sur le feu. Quand la lune est enfin sortie, elle était pleine et magnifique. La voie lactée aussi en Australie est incroyable. Le soir, il fait très froid comme je l'ai dit plus haut, donc vers 23h on est allés au lit. Le problème de notre matelas c'est que c'est un matelas gonflable donc il prend toute la chaleur de nos corps et ne libère que du froid. Cette première nuit je n'ai pas beaucoup dormi parce que j'avais les pieds gelés, j'ai passé la nuit avec les pieds dans les mains, roulée en boule.

Photos prises par Laurine

Vendredi matin nous sommes avons fait cuire des pancakes et bouillir de l'eau sur le feu pour nos cafés, puis sommes allés voir la plage que nous n'avions pas encore vue de jour. Il n'y avait personne c'était top. Je suis allée ramasser quelques jolies pierres et Paxton, Laurine et Mikey ont joué au frizzbee. Il y avait un lac qui donnait sur la plage, il avait une couleur magnifique, qui ne rend vraiment pas pareil en photo. C'était un brun violet et orange, difficile à décrire.


Vers 11h on était un peu fatigués de ne pas avoir dormi à cause du froid donc on a fait une sieste jusqu'à 14h, pour être en forme pour le festival qui nous attendait le soir même.

A 14h on est donc allées faire quelques photos avec les kangourous, Laurine et moi. Il y avait un énorme mâle, plusieurs mâles un peu plus petits et une femelle avec son bébé qui faisait des aller-retours entre l'intérieur de la poche et l'herbe. Ensuite on a rangé nos affaires dans la voiture et on a repris la route pour le festival qui était plus loin que ce qu'on pensait. On avait prévu d'arriver quand il faisait encore jour mais c'était raté. La nuit se couche vers 17h30 parce que c'est l'hiver, et dès qu'il n'y a plus de soleil, il commence à faire très froid. En plus, Paxton m'a dit qu'il y avait eu une vague de froid juste à l'endroit où on était ce week-end, ce qui explique les températures.


Arrivés au festival, je n'ai pas payé l'entrée car c'était mon anniversaire donc c'était chouette, une belle coïncidence ! Le soir on est donc allés voir la scène, mais comme il faisait vraiment, vraiment froid, on a passé une grosse partie de la soirée au coin d'un des immenses feux qu'ils avaient faits un peu partout. Certains des feux étaient extrêmement hauts, ils étaient à la lisière du bois et on s'est demandé comment les arbres n'ont pas pris feu car c'était des eucalyptus immenses, et les flammes montaient jusqu'à une vingtaine de mètres, c'était impressionnant. Un couple de copains français, Christelle et Malko, nous ont rejoints plus tard car ils travaillaient. Ils sont arrivés vers 22h. Comme je suis une petite chose fragile, le manque de sommeil et le froid se sont vite faits ressentir, alors je n'ai pas fait long feu.

Cette photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur Facebook : ici. A gauche c'est Paxton et moi (dans ma magnifique doudoune blanche).

Samedi c'était le jour de mon anniversaire, je savais que j'allais passer une longue journée suivie d'une longue soirée, donc je voulais être en forme. J'étais de très bonne humeur, tout le monde était très gentil avec moi. Quand il a été l'heure de commencer à boire, on a fait un mojito géant que l'on a apporté sur la piste de danse. Personne ne connaissait le mojito, tout le monde voulait gouter et voulait tout boire parce que c'était délicieux (c'était un vrai mojito avec la menthe fraiche et le citron vert, trop délicieux en effet). Le temps est passé très vite. On est retournés au campement faire des bujitos pour le dîner puis on a passé toute la soirée entre les nombreux feux et la piste de danse. Il y a même eu un feu d'artifice, sûrement pour mon anniversaire ! J'étais triste de savoir que je n'allais pas pouvoir avoir ma famille et mes amis au téléphone. Je n'avais pas une once de réseau.
Je me promenais de feu de camp en feu de camp pour ne pas mourir gelée pendant le trajet piste de danse - campement quand Marty, un monsieur très gentil que je venais de rencontrer et son amie Harmony, une petite fille de 5 ou 6 ans trop mignone, m'ont offert un joli collier en verre soufflé avec un champignon à l'intérieur. J'étais tellement contente, c'était trop gentil. Je pense que grâce à eux j'ai passé une soirée encore meilleure qu'elle ne l'était déjà. Depuis, je garde ce collier toujours avec moi.

Photos prises par Laurine

Dimanche, Malko et Christelle sont partis car ils devaient rentrer. Mikey, Laurine, Paxton et moi on voulait rester un peu plus. Vers 15h on s'est dit qu'en fait, ce serait sympa d'aller camper ailleurs parce que l'endroit où était le festival n'était pas spécialement sympa une fois le festival terminé. Le problème était que Mikey avait bu (pas beaucoup mais 2 bières) et qu'il ne pouvait donc pas conduire. C'est moi qui ai pris le volant de son van. Ce n'était pas une bonne idée. En effet, son van est un vieux van avec une boîte manuelle (donc la boîte de vitesse à gauche) et la route était une route en terre plein de pierres et nids de poules. Il était tout tendu alors après 1h de route il a pris le volant (ce qui m'arrangeait parce que je détestais conduire ce fichu van, surtout que la nuit commençait à tomber). On est arrivés là où on devait camper après 3h de route sur une route en terre en très très mauvais état. Seulement, une fois arrivés, un monsieur s'est mis au milieu de la route (route déserte mais il y avait une maison isolée) en nous disant que c'était pas possible de camper là, que les rangers passaient et qu'on devait faire demi-tour. Après avoir un peu discuté et en lui ayant dit qu'on dormait dans nos voitures, il a dit que bon ok on pouvait dormir là mais dans nos voitures. Ouf. Du coup on n'a pas fait long feu, on a dîné et on est allés au lit. Il faisait beaucoup moins froid que la veille et l'avant-veille et l'avant-avant-veille.


Lundi matin après un café sur la plage, on est partis se promener un peu plus loin pour explorer les environs. Arrivés tout au bout de la plage, on a décidé de se baigner. A peine rentrés dans l'eau, Paxton me dit "un phoque!". Moi, pensant que c'était un requin, je tire Paxton hors de l'eau puis m'aperçois qu'effectivement, à 5 mètres de nous, la tête d'un phoque sort de l'eau. Toute excitée je cours chercher mon appareil photo. Trop tard. Quand je suis revenue, le phoque était parti. Un peu déçue, je le cherche mais sans succès. Je commence à marcher sur la plage et un peu plus loin, j'aperçois quelque chose dans les vagues. Des dauphins. Bien sûr, impossible de les prendre en photo, c'est toujours pareil, quand on est parés avec l'appareil photo, ils ne sortent pas. C'est pas grave, vous savez à quoi ça ressemble un dauphin. Donc nous marchons, marchons, retournant aux voitures, et là encore Paxton me dit "je crois que je viens de voir une baleine". On s'arrête, fixe l'horizon. Au loin, une baleine. Incroyable. Je n'ai jamais vu de baleine ni de phoque dans leur milieu naturel et là, en l'espace de 15 minutes j'ai vu un phoque, des dauphins surfant au bord et une baleine ! 

7 commentaires:

  1. Ohlalala ça avait l'ai super ce weekend ! J'aurai trop voulu être là :(
    Les plages sont vraiment magnifiques en plus... Et ce coucher de soleil wahooo ! C'est bête qu'on soit jamais allé camper ou à la plage quand on était en France ! On aurait du faire plus de trucs ! mais c'est pas grave, dans pas très très longtemps je serai en Australie heheh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bizarre qu'on l'ait jamais fait. Mais oui, quand tu viendras, t'inquiète, on t'amènera voir des kangourous sur la plage !

      Supprimer
  2. C'est clair ça avait l'air trop cool la chance !!! :)
    Les photos sont super belles en tout cas! Et l'article très coolos !

    RépondreSupprimer
  3. Rho pas pratique pour laisser des commentaires, le dernier a buggé j'arrivais pas à rajouter de mots ! Enfin bon, quelle chance pour la baleine, j'ai toujours rêvé d'en voir une (même si un jour on a presque failli en Corse!)

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi ce nom là Gala Pede.. Je m'appelle pas comme ça moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posé la même question. Hihi Gala Pede

      Supprimer