30.7.15

Nouvelle maison : Woolloongabba

Une nouvelle maison pour une nouvelle vie youhou !
Beaucoup d'entre vous le savent déjà : nous avons déménagé.

Notre nouvelle maison est à Woolloongabba, dans la partie sud de Brisbane. Nos colocataires ne sont presque jamais à la maison car deux d'entre eux sont managers dans de grandes enseignes, une est bénévole hors de Brisbane et ne sera là que les week-ends pendant quelques temps, et Tim, qui est au rez-de-chaussée avec nous va à l'université et travaille.
La maison est sur deux étages : un rez-de-chaussée et un premier étage. Au rez-de-chaussée il y a donc Tim et nous, le garage, une salle de bain, des toilettes et le jardin. Notre chambre donne sur le jardin de devant donc si on veut, on peut sortir directement de notre chambre dans le jardin, donc dans la rue. Le garage est que pour nous, et est juste à côté de notre chambre. La salle de bain on la partage donc avec Tim. On a notre propre frigo.
Au premier étage il y a un couple : Kara et Duncan, et un autre garçon: Josh.
La différence la plus importante entre Butterfield street (notre ancienne maison) et ici, c'est le froid (et la propreté). Notre chambre est isolée, et on a une clim réversible. Mais pour le moment on n'en a pas besoin. Aussi : la maison n'est pas une vieille maison sur pilotis, mais une vraie maison, en dur ! Donc, quand les gens marchent dans la maison, on n'a pas l'impression qu'elle va s'écrouler.
Notre chambre est à peu près deux fois plus grande que l'ancienne et on a une penderie construite directement dans le mur (je ne sais pas trop comment on dit).

Jeudi matin, réveil à 8h pour notre dernière journée à Butterfield street. Une grosse journée nous attendait. Comme les choses ne se passaient pas très bien avec nos colocataires, on devait faire rentrer absolument toutes nos affaires dans notre chambre, par précaution. On a donc démonté le lit, évidemment fait nos valises, mais surtout mis en boîte tout le reste. Et tout le reste, croyez moi, c'était beaucoup. Donc juste avec le placard de la cuisine on a 6 boîtes et cartons pleins. Les boîtes, c'est ces grosses boîtes en plastique avec un couvercle, qui font environ 60x30x20. Après, les outils, tous les outils de Paxton. La salle de bain, on a accumulé tellement de choses, je crois qu'on a trois boîtes pleines. Tout ce qui est linge de maison, draps, serviettes etc. L'ordinateur de Paxton, les meubles, etc etc.

Tout ça pour dire, à 18h on avait à peine fini, et il était temps de faire un premier voyage pour récupérer nos clefs et commencer à vider la chambre. On avait tout enfermé dans notre chambre, frigo et congélateur inclus. A 21h30 on avait fait deux voyages, on était épuisés, on est allés manger KFC et vers 23h on s'est écroulés dans notre nouveau lit, au chaud.

Vendredi matin, 7h30, Paxton reçoit un appel pour aller travailler. Je me suis levée avec lui et j'ai rangé presque l'intégralité de la chambre. Ca m'a pris la journée. Sur le trajet en rentrant du travail, Paxton est allé chercher une autre partie de nos affaires. Il a amené un meuble et surtout le contenu de notre frigo. C'est cool parce que les quatre autres colocataires se partagent un frigo, et nous on a le nôtre. Le truc c'est que eux n'ont pas grand chose (j'ai regardé dans leur frigo, il y avait : quelques oeufs, du beurre, du fromage et c'est tout). Ils achètent au fur et à mesure et mangent surtout à emporter.

On avait prévu une soirée jeux de société avec nos copains, et Tim m'avait demandé de les inviter pour qu'on soit tous ensemble. Le truc c'est que nos jeux de société durent très longtemps, du coup on a annulé la soirée gros jeu de société, donc seul Dan est venu, et n'est pas resté très longtemps. Ils ont joué aux échecs avec Paxton. Vers 22h30 j'étais en train de m'endormir et je reçois un message de Tim : "je suis rentré, on prépare une soirée de bienvenue pour vous, montez". Moi j'étais archi-creuvée, du coup Paxton est monté et je suis restée au lit à regarder ma série tout en m'endormant. Vers 23h30, le portable de Paxton sonne et m'a réveillée en sursaut. A peine 5 minutes plus tard, Paxton descendait pour venir me chercher car les autres demandaient si j'allais venir. Comme le téléphone de Paxton m'avait réveillée en sursaut j'étais prête pour passer une soirée avec eux car j'avais eu 10 minutes de somnolence, et ça m'avait suffit pour être un peu revigorée.
Je suis donc arrivée sur la terrasse et ai rencontré le dernier colocataire : Josh. Il y avait aussi le voisin, Zebulon (on ne rigole pas, pauvre garçon). On m'a offert plein de choses à boire, je ne savais que choisir. Josh a commandé des pizzas pour tout le monde, puis on a joué à un nouveau jeu de cartes, un jeu qui élimine les joueurs un à un. Paxton et moi avons été les deux derniers joueurs alors que l'on avait jamais joué avant. Les autres étaient impressionnés (le jeu a duré presque 2h, pour une seule partie, c'est assez long). Paxton a finalement gagné. Tim nous a dit plein de fois à quel point il sentait que ça allait être chouette, ces trois mois avec nous.
On est allés se coucher vers 2h30.

Notre chambre :



La rue et le jardin de derrière :



La salle de bain du bas et la lingerie :



Le salon et la cuisine (premier étage) :



La terrasse (en haut) :



4 commentaires:

  1. J'avais oublié de réécrire mon commentaire ! Je pense que tu l'as pas eu parce que j'étais sur mon téléphone et ça a pas du me connecter à mon compte google ...

    Bref je disais que vous avez eu vraiment de la chance de trouver une si belle coloc aussi vite et pour le nombre de mois qu'il vous fallait ! C'est super grand et le salon est trop cool ! J'espère que vous allez pouvoir souffler un peu parce que ça a du etre vraiment stressant ces dernière semaine avec le frère de Paxton ! Alors jusqu'ici ça se passe comment avec les colocs ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les colocataires sont super cools, lundi ils ont cuisiné pour nous, on a dîné ensemble, on a bu 4 bouteilles rouge à 4, on a fini à 1h du matin. Et oui le salon est trop cool, et surtout la terrasse, c'est trop bien de pouvoir prendre son petit dej' au soleil !

      Supprimer
  2. Ça a l'air vraiment top cette nouvelle coloc ! :) la maison a l'air super sympa, la terrasse est trop cool et votre chambre aussi ! Et débarassé des affreux dadets! (je parle des opposums bien-sûr 😁)
    J'espère que ça se passe toujours bien avec les colocs! J'ai trop ris pour Zebulon 🙊 le pauvre ! Bon prononcé par des australiens ça doit être moins bizarre non?
    Vous avez moyen de prolonger à la fin des 3 mois si vous voulez ou c'est pas possible?
    Bon il faudrait qu'on se Skype quand même un de ces jours! :) Parce que snapchat c'est sympa, mais Skype plus pratique quand même !
    bisous et bon petit dej au soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre sur l'email que j'ai reçu je vois les smileys mais pas là.
      Pauvres opossums ^^ ils me manquent un peu d'ailleurs ces opossums, j'ai plus personne à qui donner mes épluchures de pommes.
      Oui nos colocs sont toujours aussi cool, il n'y a pas de raison qu'ils changent, ils sont matures donc ils communiquent avec nous, et la communication est la clef de bonnes relations donc on a de bonnes relations avec eux :)
      Zebulon c'est tout aussi mélodieux en anglais... mais ils m'ont demandé de le dire avec l'accent français. Tout le monde me regardait, du coup tu sais ça met la pression, alors s'il faut j'ai dit n'importe quoi du style "hippopotame !"
      Non on ne peut pas rester après les trois mois car on sous-loue à un monsieur (juste sa chambre) et il est en vacances et après 3 mois il revient.
      Oui, il faudrait qu'on skype du style... demain ^^

      Supprimer