2.1.15

Décembre 2014

Un récapitulatif journalier de ce mois de décembre 2014.

Lundi 01 : Visa 

J'ai déposé mon dossier pour mon visa vendredi (Partner Visa 801) et cet aprem, email de l'immigration m'accordant mon "Bridging Visa" (visa temporaire, c'est un visa d'attente, pendant qu'ils étudient mon dossier). Ce Bridging Visa me donne le droit de travailler, étudier. Wouhou ! Mais maintenant je dois aller passer des examens médicaux pour qu'ils puissent entamer la procédure de validation de mon dossier. Je suis quand même bien contente d'être débarrasser de cette chose à faire. C'était tellement long de réunir tous les papiers, de France et d'Australie, de tout faire traduire et certifier, d'aller chez les uns et les autres demander des signatures, des justificatifs et preuves de notre relation, et tout ça tout ça.

épaisseur du dossier juste avant qu'on le dépose, avec mon pouce pour échelle


Jeudi 04 : Bupa par là


Donc 333$ plus tard, je me retrouve avec une blouse en papier bleu à faire un scanner de poitrine, pipi dans un petit pot et à répondre à 200 questions qui essaient de me piéger pour savoir si j'ai des antécédents médicaux et si, en gros, je vais coûter cher au gouvernement.


Dimanche 14 : Aprem perdue au centre commercial



Ici Noël c'est pas trop la folie, je suis allée à Westfield, un immense centre commercial, un dimanche juste avant Noël et c'était comme n'importe quel autre jour de l'année. J'y suis allée pour acheter un joli carnet, parce que j'adore les jolis carnets, et je suis revenue les mains vides. Enfin bon. Je déteste ces immenses centres commerciaux de toute manière, je m'y perds, je tourne en rond, je trouve jamais ce que je cherche.
La dernière fois qu'on est allés à Westfield, je ne me souviens pas de quand c'était, mais c'était pour aller au cinéma. En arrivant sur le parking, un bruit incroyable venant des arbres. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. En fait, c'était une invasion d'oiseaux qui ressemblent à de petits perroquets avec des couleurs incroyables, des Rainbow Lorikeet. Je n'avais jamais vu ça, les arbres en étaient complètement envahis.


Lundi 15 : Des graines, des graines partout


Quand je commence quelque chose qui me plait, j'ai tendance à m'y mettre (un peu trop) à fond. Maintenant que j'ai une vingtaine de graines différentes, j'attends avec impatience la récolte, et dans l'histoire, les seuls trucs chouettes à faire c'est : - faire germer les graines - les mettre dans des petits pots - les transvaser dans des pots plus grands/les planter en terre - récolter. Donc entre mettre en terre et récolter, c'est un peu ennuyeux, c'est peut-être pour ça que j'ai autant de graines différentes. Certaines poussent à une vitesse incroyable, les haricots par exemple, je les ai mis en terre, le lendemain ils faisaient déjà 5 cm de haut, et là, jour 4, ils font au moins 20 cm ! Je comprends maintenant d'où vient l'histoire de Jacques et son haricot magique.


Mardi 16 : Mystère au 101 Butterfield street


Hier matin j'ai remarqué qu'une de mes tomates presque mûres avait disparu, mais comme on a mis une poudre sur les plantes parce qu'elles avaient une maladie, je n'ai rien récolté ces derniers jours. Je me suis dit que c'était dans ma tête, que j'avais du confondre le plant de tomate, qu'aucune tomate n'avait disparu. Comme je perds un peu la tête c'était probable. Mais ce matin, rebelotte ! LA tomate la plus grosse et mûre de toutes, cette tomate qui avait l'air ultra juteuse et bien rouge a disparu ! Alors là, grosse interrogation : QUI a bien pu voler ma tomate ? Eh bien désolée, le mystère n'est pas résolu, on a retrouvé ladite tomate à moitié mangée (quel gâchis, il aurait au moins pu la finir cette tomate !) dans un coin du potager, cachée sous les petits pots des petites graines.


Mercredi 17 : Chaleur de pas possible


Mon dieu cette chaleur étouffante ! On ne s'imagine pas, hein, qu'en décembre, quelque part, des gens creuvent de chaud. Pourtant c'est bien le cas. On est allés acheter de l'isolation pour coller sur les fenêtres, derrière les rideaux de notre chambre. Du coup j'ai d'autres graines (dès qu'on va chez Bunnings je reviens avec de nouvelles graines).
Le voleur de tomate a frappé de nouveau cette nuit ! Mais la tomate n'a pas du lui plaire parce qu'il l'a laissée au milieu du potager après l'avoir goûtée. Tranquille, il gâche nos tomates !
Du coup j'ai de nouvelles graines de tomates qui ont l'air meilleure que nos tomates qu'on a déjà. On verra si un jour on pourra les manger...

Photo : j'ai découvert les plaisirs de l'eau de noix de coco. C'est délicieux et tellement désaltérant. C'est juste super cher par contre. Normalement je la prends directement de la noix de coco, mais il n'y en a que trop peu dans une noix de coco.


Vendredi 19 : I don't always take selfies


  
  

Il a (enfin !) plu la nuit dernière (pas beaucoup mais c'est déjà). Ca a bien rincé la poudre sur les plantes donc on va bientôt pouvoir procéder à la récolte. Pas trop tôt hein !


On a passé une grosse (grosse grosse !) partie de l'aprem à faire une partie "pour rien" du nouveau jeu de société qu'à acheté Paxton : Game of Thrones.
Je pensais que seuls les geeks et les garçons pouvaient jouer à ce genre de jeux qui m'avaient l'air très compliqués. En fait c'est plutôt simple. Bon, on a passé 7 heures sur cette partie "pour rien" parce qu'on a voulu la finir et jouer pour de vrai, au final. C'était trop bien !


Samedi 20 : Les 22 ans de Seb



Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Seb (le frère de Paxton qui vit avec nous, si vous ne suivez pas). Rex et Mikey sont venus à midi à la maison pour qu'on joue à Game of Thrones ! On va pouvoir jouer à 6 joueurs. Le jeu a duré 7h30 donc pas tellement plus longtemps qu'un jeu à 4 joueurs au final. Bianca (la copine de Seb) a fait un cheesecake au chocolat noir et cerises. Quand elle a dit ça je me suis dit que berk, et puis j'ai goûté. Ohlala quel délice !
Précisons qu'elle a demandé "quelqu'un est allergique à quelque chose par hasard?" et quand tout le monde a dit non, elle n'a pas caché sa déception qu'il y en aura moins pour elle.

Après notre partie, on est allés à une soirée Drum'n'Bass à Fortitude Valley, au Woolly Mammoth. Les gens dansaient comme s'ils étaient possédés, ça faisait peur.


Dimanche 21 : Passive aggressive housemate



Donc après qu'on ait eu droit à notre mini bout, le lendemain Seb m'a gentiment proposé un morceau de gâteau, que j'ai accepté (toujours mini, le bout, je ne prends pas de risques), et quelques heures plus tard après qu'ils se soient tous les deux goinfrés, on trouve un mot sur le gâteau restant :
(si vous n'arrivez pas à lire "ne pas toucher").
Enfin voilà... les gens obsédés par la nourriture, ça m'agace ! Surtout elle, elle m'agace beaucoup.


Mercredi 24 : Christmas Eve


Bon et bien voilà, aujourd'hui c'est Noël. Rien ne se passe. RAS.


Jeudi 25 : Noël


Vers 11h30 on a pris la route pour aller passer le déjeuner de Noël chez Felicity, une des soeurs de Paxton. En Australie, personne ne fête Noël le 24 au soir, non, ici c'est le 25 à midi. Donc on était 17 adultes et 5 enfants, chacun a amené quelque chose qu'il a fait, Paxton a préparé ses "rissoles" (boulettes de viande délicieuses).


Paxton avec sa soeur Leilani, qui vit aux Etats-Unis, je ne l'avais pas encore rencontrée
(au fond dans la cuisine je ne vois pas qui c'est) ; à droite : Eden, la soeur aînée de Paxton (aînée de la fratrie), son mari Joshua et leur fille Mila ; debout : Clyde, le papa de Paxton ; les petits garçons : Lachlan et Dominic (neveux de Paxton, fils de Velvet) ; sur le canapé Carmen (ils l'appellent Nana, donc c'est la grand-mère de Paxton) ; Bianca ; Jedakiah ; Paxton.

 

Paxton et 4 de ses 6 neveux : Lachlan, Dominic, Mila et Jeremiah

 
A gauche: le ridicule sapin tout maigrichon
A droite : Bianca et Jeremiah (neveu de Paxton, fils de Eden et Joshua)


Vendredi 26 : Boxing Day


Ici, les soldes d'après Noël commencent le 26, donc le 26, tout le monde va faire ses courses. Du coup nous aussi. On est allés à Indooroopilly, un centre commercial assez grand. On n'avait pas grand chose à acheter, juste des trucs basiques, donc Paxton a acheté deux chemises, et j'ai acheté mes Vans (enfin !) que Maman m'offre pour Noël, une paire de méduses (elles étaient en super promo) et trois carnets que j'adore.
J'ai plein de projets avec ces carnets, maintenant, est-ce que je vais donner une suite à ces supers idées. On verra. J'espère. Je veux quand même plus de carnets, j'adore les carnets. A la maison (à Perpignan) je dois en avoir une trentaine de non-utilisés parce qu'ils sont trop beaux pour être utilisés...




Samedi 27 : Il pleut, il pleut et il pleut. Et Westfield.


Ouais ! Il pleut enfin. Ce matin, on n'a pas été réveillés par une chaleur étouffante. En plus, ça arrose bien mon jardin, et la centaine de graines de melon que j'ai plantées hier. J'ai planté le reste aujourd'hui, là où il y avait de la place.
Du coup, l'aprem on est allés à Westfield (centre commercial) pour voir si les soldes continuaient. J'ai trouvé juste quelques carnets, stylos et voilà. Rien de bien excitant. Enfin pour moi si, maintenant que j'ai de nouveaux carnets et jolis stylos, je vais me décider à utiliser ces carnets. J'ai des idées de quoi écrire, donc c'est un bon début. J'ai fait un article sur mes carnets, ce que j'y écris, et tout.

Photo : les graines de melon qui ne rigolent pas quand elle germent




Dimanche 28 : Il pleut toujours


Ce matin j'ai commencé mon carnet du matin, c'est bien, je suis contente de m'y mettre. C'est agréable d'écrire.
J'ai dû couper deux des concombres car un était prêt et la plante de l'autre était tombée sûrement à cause du vent et du poids du concombre. Alors, même si celui de droite n'est pas totalement mûr, j'ai dû le récolter. Celui de gauche ressemble à un serpent qui aurait mangé une chèvre.
J'ai installé plein de livres et BDs sur mon portable et mon IPad c'est trop bien de pouvoir lire tout ce que je veux, toujours à portée de main. J'utilise Kindle et Ibooks, parce que chacune des applications lit différents formats de livres.

Photo : récolte de mes concombres du jour




Lundi 29 : Adieu tranquillité


Nos colocataires sont rentrés. Après un week-end tranquille, c'est dur d'essayer de dormir quand ils rentrent à 8h du matin, sans se préoccuper des autres, qu'ils déjeunent et font tout le bruit qu'ils veulent.
Maintenant que j'ai plein de carnets, je peux enfin les démarrer, parce que j'en ai en double et du coup, j'ose les utiliser sans me dire "oh non, j'ai gâché un beau carnet".
19h : il commence à pleuvoir, et comme c'est le coucher du soleil, ça a rend le ciel tout rose, la lumière est toute rose, tout est tout rose !



Mercredi 31 : Festival Indigo Evolution


Comme on n'avait rien de prévu pour le 31, on s'est dit qu'on allait aller avec Mikey (un copain de Paxton) au festival à 1h30 de Byron Bay, à 4h20 de Brisbane : le festival Indigo Evolution. Il durait du 31 au 2 donc parfait.
C'était super ce festival, à part la chaleur. Une chaleur étouffante. On n'est jamais content.

Le festival : après une longue route avec des paysages magnifiques, et après avoir croisé le chemin d'animaux de toutes sortes, on est arrivés le 31 au soir, vers 20h. On a passé une bonne soirée de nouvel an, très différente pour moi de mes soirées de nouvel an habituelles. Le lendemain matin par contre, après 7h, impossible de rester dans la tente devenue un vrai sauna. Ce qu'il nous reste à faire : trouver de l'ombre. Donc on passe d'un arbre à l'autre, mais on n'est pas les seuls à bouger, le soleil aussi. Au bout d'un moment, on décide d'aller voir à quoi ressemble le ruisseau dont ils nous avaient parlé sur le site du festival, et on a été agréablement surpris.
Durant ces trois jours, j'ai du voir une bonne trentaine de kangourous sauvages, j'étais toute contente. Evidemment, ils ne s'appliquent pas à venir quand je suis prête avec mon appareil photo, du coup je n'ai aucune photo.
Ici, les criquets ça rigole pas. Normalement quand on entend un criquet, c'est agaçant, mais bon, on s'y fait. A ce festival, sur le chemin entre la scène et le campement, il y avait une mini forêt d'eucalyptus immenses, et le son des criquets en traversant cette forêt rendait impossible toute communication. Pour donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler comme son, je donnerais l'exemple des étourneaux dans les platanes boulevard Clemenceau à Perpignan quand les arbres étaient très hauts. Vraiment, c'était incroyable, je n'aurais jamais soupçonné que des criquets pouvaient être aussi bruyants. Ce qui était bizarre c'est la manière dont le bruit allait de fort, à très fort, à très très fort, et baissait à nouveau. Comme des vagues. Heureusement que j'avais de bonnes boules Quiès (elle les adore Thaïs, ses boules Quiès, dis donc, elle en parle tout le temps !)
Je vais faire une mise-à-jour dans mon article des astuces, pour le matériel de camping (des choses que j'aurais du ne pas oublier cette fois).
Assez écrit, voilà quelques photos de mon nouvel an :

 
 


 

 




un centipède et une araignée, qui se promenaient tranquilles
 
Enfin, arrive bientôt la pluie

Juste une mare pleine de nénuphars, en plein milieu du festival

Et voilà la fin de mon mois de décembre / le début de mon mois de janvier. 
A bientôt pour de nouvelles aventures ! 
En n'attendant, n'oubliez pas de consulter mes autresarticles surtout !

3 commentaires:

  1. Oualala quelle intrigue, je veux savoir qui vole tes tomates ! Surement un opossum ! Met une camera infrarouge ! Résous cette affaire Sherlock ! Pendant que tu crève de chaud, moi je crève de froid. Quand je sors, mes jambes tremblent tellement de froid que de peux a peine tenir debout ! J'aimerai tellement être en Australie maintenant, au moins je transpirerai mon excès gras ! Et puis le jour de l'an sans mes ami(e)s c'était déprimant. J'en ai trop ma claque des gens ici, ils sont trop nuls, j'ai envie de les tuer ! Alors je te comprend avec Bianca : supporter des gens avec qui t'as pas envie d’être, c'est relou !

    Et il est trop beau ce court d'eau du festival ! On dirait une branche de l'amazonie ! Ah moi j'adore les articles comme ça ! J'espère que tu vas en faire pour le mois de janvier ! Et ce jeu de Game of thrones m'intrigue, est-ce que c'est mieux que Catane ? Est-ce que j'ai une chance de gagner ? Je me souviens plus si j'ai déjà gagné à Catane ou si c'était un rêve...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'était trop beau ce ruisseau, moi j'avais peur que ce soit de l'eau sale dans laquelle j'allais pas pouvoir me baigner, et en fait ça faisait petit coin paradisiaque.
    Game of Thrones, il faut juste faire une partie pour assimiler toutes les règles et puis c'est bon. C'est pas difficile, c'est juste le niveau au dessus de Catane. Et Paxton m'a dit que oui, tu avais gagné une partie de Catane, tu n'as pas rêvé ! Par contre, je ne sais pas si tu as une chance de gagner, parce que je suis trop forte !
    C'était trop bien d'être loin de la pénible pendant 3 jours, 3 jours de tranquillité.
    J'ai lu ton nouvel article hier soir, mais j'étais trop creuvée pour commenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, ça me rend un peu contente de savoir que j'ai gagné une partie de Catane ! Il me tarde d'essayer ce nouveau jeu ! Dans deux ans ! -pleure-

      Et je veux revenir brune parce que le blond c'est trop d'entretien, ça a mal été fait à la base et la couleur est pas comme je veux donc je vais attendre que mes cheveux repoussent et je recommencerai dans 4 ans quand mes cheveux seront libérés de toutes coloration !

      Ouais non mais je te dis pas les meufs ici... je m'adapte tellement pas que j'en viens a vouloir devenir moins sarcastique...les gens ici me détruisent psychologiquement, j'en ai marre de cet American dream, de toute cette over positivity en permanence, ils ont pas DU TOUT le sens de la réalité. Quand je suis juste réaliste ils disent que je suis pessimiste et négative, ça m'énerve à un point tu peux pas savoir...

      Supprimer