15.1.15

Mes carnets

J'ai toujours plein de projets, plein d'idées de trucs supers à faire, et puis au final, ça n'aboutit à rien parce que soit j'oublie (oui, j'ai des petits problèmes de mémoire) soit je me désintéresse de ces projets qui me paraissaient pourtant tops la veille.. DONC je me dis que si je fais un article, ça me forcera à me bouger les fesses et me mettre à l'oeuvre.

Depuis longtemps je cherche un joli carnet sans ligne où je pourrais exercer mon art, mais Dieu ne le veut pas, il ne doit pas aimer mes dessins, donc je suis sans carnet sans ligne. Alors pour compenser, ben j'ai décidé de... je ne sais pas encore ce que j'ai décidé, mais j'ai des petits carnets (avec lignes...) et des petits autocollants, dont je ne sais pas bien quoi faire. Je crois que je vais finir par les coller.
Ah oui et des enveloppes... ce sera une surprise ce que je ferai de ces enveloppes.


Projet 1 : fabriquer mon propre carnet

J'ai toujours voulu fabriquer mon propre carnet, mais je n'ai jamais le matériel. On verra si je trouve ce qu'il faut. Aujourd'hui, je n'ai rien. Donc c'est un long chemin avant mon carnet fait main.

Projet pour plus tard donc...



J'ai enfin trouvé des carnets que j'adore avec des intérieurs cools.
Prochaine étape : acheter de jolis stylos pour remplir mes jolis carnets.

Mon carnet à futurs dessins:


Ce joli carnet duquel je ne sais pas trop quoi faire, mais l'intérieur était trop chouette, j'étais obligée de l'acheter (en plus il était en soldes, alors bon, pas le choix) :

  



Cet autre joli carnet donc je ne sais pas non plus quoi faire car dedans c'est tout noir et plein de choses :


 



Un carnet Clairefontaine que j'avais amené de France, et des carnets tout simples trouvés chez Target, très pratiques :

 

J'adore les Sharpies :


Utilisation de mes carnets

Mais qu'écrire dans ces carnets me demanderez vous? Eh bien moi j'aime bien avoir des carnets dédiés à des thèmes différents, et je fais des premières pages différentes, pour savoir quel carnet est quoi (quand on en a beaucoup, on peut oublier qui est qui).


Carnet du matin :


J'ai choisi un de ceux que j'ai trouvés chez Target parce qu'ils sont juste à la bonne taille. J'aime les petits carnets. 
J'y écris mes rêves si je m'en souviens encore à l'heure du petit dej'. Ou des pensées, humeur du jour.
Il est important de noter la date et d'essayer de donner un petit titre. Que ce soit sur le thème du rêve, ou l'humeur du jour, quelque chose de rigolo, quelque chose à faire aujourd'hui ou peu importe.
C'est agréable d'avoir son moment tranquille avec son café et son petit carnet pour passer la transition lit - journée. En plus, si vous vivez avec des gens qui vous parlent le matin et que vous n'aimez pas ça (Bianca...), peut-être qu'ils verront que vous êtes "occupé" et qu'ils vous laisseront tranquille. Ou peut-être pas.
(j'ai collé des jolies lettres qui brillent)
          
 


Carnet de listes, carnet d'idées :


J'ai une bonne application sur mon portable et sur mon IPad pour les listes : Wunderlist. C'est surtout pour les courses. C'est une application très pratique parce qu'on coche les choses faites/achetées, elles disparaissent de l'écran mais on peut les réactiver (pour les courses par exemple) pour simplement refaire une liste de courses. 
Mais j'aime avoir des listes manuscrites et différents types de listes. Des projets, des idées, des choses que j'aimerais acheter, etc. J'utilise ces deux carnets :


Mon journal :


Je suis évidemment obligée d'en consacrer un au rôle de journal. En plus je l'ai commencé le 1 janvier, ce qui n'arrive jamais par hasard, sauf ici.


 


Carnets envoyé des Etats-Unis par mon amie Léna :


Je ne sais pas encore à quoi les dédier. Sûrement mon prochain journal pour l'un, l'autre, on verra !

 

Petit carnet en tissu acheté chez Daiso, une chaîne de magasins japonais où tout est à 2,80$ :

 

2 commentaires:

  1. J'avais oublié de commenter cet article ! Moi j'adore le carnet avec l'intérieur joli dont tu sais pas quoi faire ! T'as qu'a faire des bucket lists ! Moi j'ai commencé mon journal et j'ai aussi un carnet pour mes rêve mais j'ai pas écris grand chose dedans à part mon super rêve ou j'ai inventé le pin (vin+pain), un crouton rouge quoi, mais je t'ai déjà expliqué je crois...mes rêves sont nuls en ce moments...Quand je viendrai en australie, on aura qu'a s'échanger nos carnets de rêves comme ça on aura de la lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Non parce que les rêves c'est toujours très mal expliqué alors je refuse que tu te dises "mais ils sont nuls ses rêves" !

    RépondreSupprimer