31.1.15

Janvier 2015

Mon mois de janvier 2015



Dimanche 04 : Nouveaux colocataires

Rex, un autre des frères de Paxton, a emménagé ce matin, avec son chat gris. Comme son bail terminait et qu'il cherche un logement plus proche de l'école où il va aller, en attendant il vit ici, dans le bureau. C'est pas vraiment une vraie chambre mais c'est mieux que rien.
Comme j'ai pas envie de devoir abandonner mon potager quand on déménagera, j'ai décidé de mettre la plupart de mes plantes en pots. Il faut quand même que je les mette dans le potager, à cause des mangeurs de légumes. Donc pour le moment tout est au sol, mais je réfléchis à une bonne technique pour faire un potager vertical. Je veux quelque chose de joli. J'ai plein de sortes de tomates différentes, j'ai hâte de toutes les goûter.
J'ai donc passé une majeure partie de la journée à jardiner, car j'ai mis de nouvelles graines à germer dans du coton, j'ai préparé un mélange de terreau et terre du jardin pour pouvoir mettre tout en pots, j'ai réorganisé le potager, fait de la place, j'ai mis tous les petits plants dans des pots individuels plus grands, tout ça tout ça. Maintenant, je vais manquer de pots.


Mardi 06 : Game of Thrones


Depuis deux jours le chat de Rex est parti, on ne sait pas du tout où il a pu aller. En plus il ne connait pas les environs. Pauvre petit chat perdu tout seul, avec toute la pluie qui est tombée ces derniers jours.
Hier, on a joué à Game of Thrones, et c'était la partie la plus longue de toutes. Je crois qu'elle a duré 9 heures. J'étais creuvée. J'ai failli gagner mais en fait non. On a joué à 6 joueurs donc c'est plus difficile de gagner, surtout quand Bianca ne joue pas, parce que quand elle joue, c'est comme s'il y avait un joueur en moins sur le plateau, donc il est plus facile de gagner. Mais quand on joue avec de vrais joueurs, c'est pas la même chose.


Mercredi 07 : Retour du chat


C'est tout, le chat est revenu.

ma délicieuse tarte au citron meringuée que j'ai faite moi même avec un thé chinois au jasmin


Jeudi 08 : Grosse journée nettoyage


Comme Rex a déménagé, il est censé rendre sa maison en bon état, et surtout propre comme neuve. Sauf qu'avec trois chats, et en étant trois garçons, leur maison était la maison la plus sale que j'aie jamais vue. Enfin en deuxième position après celle de Thomas, Elise, tu sauras de qui je parle. Donc comme lui et ses copains ont abandonné l'idée de revoir leur caution (de 1900$), Paxton et moi avons passé la journée à faire de notre mieux pour nettoyer le plus possible, pour que quand même, Rex récupère quelques dollars. On a passé 5h30 là-bas à nettoyer crasse et poussière. Un de ses anciens colocataires est passé dans l'aprem récupérer des trucs à lui, et venait jeter toute sa nourriture. Donc on l'a récupérée, étant donné que c'était uniquement des trucs neufs, pas ouverts. Je comprends pas les gens... Enfin bon, maintenant on doit avoir 5 kg de pâtes (on ne mange pas de pâtes) et plein de trucs bizarres genre des Weet-bix (des biscuits faits de corn flakes, très très bizarre, mais ils adorent ça ici), du jus de citron (de vrais citrons, moi je pensais que c'était artificiel, mais ici ils vendent du jus de vrai citron pressé c'est très pratique, surtout étant donné le prix exorbitant des citrons) et d'autres choses.
Enfin bon, maintenant je suis creuvée, nettoyer des murs ça fatigue !


Vendredi 09 : Réveil un peu trop matinal


Depuis trois jours, Madame (Bianca) a repris son travail d'assistante dentaire, et donc elle considère que si elle doit se lever à 5h30, toute la maison doit se réveiller à 5h30. Hier et avant-hier j'ai tant bien que mal réussi à me rendormir quelques heures, mais ce matin, impossible. A 5h40 j'étais donc réveillée et levée. Sauf que contrairement à elle je ne vais pas au lit à 21h puisqu'a priori je n'ai pas besoin de me réveiller aux aurores. Donc j'ai passé une bien sale journée, creuvée. Je la hais.


Photo : mes concombres prennent toujours des formes rigolotes





Samedi 10 : Visite surprise


J'étais tranquille seule à la maison en train de faire du vélo (je l'jure !) et puis j'entends des pas d'éléphants dans les escaliers. Si vous suivez, vous vous en doutez, c'est Seb et Bianca qui reviennent à la maison. Je descends donc du vélo, parce que j'aime pas faire du sport devant les autres. Derrière eux, les parents de Paxton avec aussi sa grand-mère. Sauf que Paxton n'est pas là. Donc je suis un peu gênée, qu'est-ce que je suis censée faire, moi...

Dimanche 11 : La guerre est déclarée

Comme on ne peut rien faire pour changer leur attitude, on change la nôtre. C'est idiot, on réagit comme des enfants, mais c'est notre dernier recours. Donc je ne passerai plus 3 heures tous les 2 jours à nettoyer la maison. On ne fera pas attention de ne pas trop laisser le four pendant 4 heures parce que le gaz coûte une fortune. On ne fera plus d'efforts pour ne pas laisser notre foutoir et nos cochonneries partout dans la maison. On ne se privera pas de mettre de la musique dans la journée.
Je crois que je suis un peu misophone.
En attendant, j'ai trouvé une jolie plume.


Vendredi 16 : La chaleur persiste


Je sais, je n'arrête pas de me plaindre de cette chaleur mais c'est tellement étouffant qu'on ne peut rien faire. Dans la maison on fond, dehors on brûle, et aux autres endroits climatisés, il n'y a pas grand chose à faire. Il faut que j'aille en ville déposer mes CVs mais je ne peux pas me déplacer sous ce soleil de plomb.
Ca y est Paxton a acheté un kayak gonflable ! Un copain est allé le chercher car c'était à 2h de route mais près de chez lui et comme il vient nous rendre visite dimanche, il nous l'apportera à ce moment-là. Enfin c'est super, on va pouvoir partir à l'aventure avec notre kayak !

une sauterelle pénible qui mange toutes nos feuilles !


Samedi 17 : C'est plus possible


C'est décidé, je vais acheter du poil à gratter et en mettre dans leur lit, sur leurs serviettes de toilette, sur leur vêtements. Je vais choisir une chaussette bien rouge et la glisser dans leur linge blanc. Je vais acheter de l'eau de Javel et la mettre dans leur machine de noir. Je vais acheter des laxatifs liquides et les mettre dans tous leurs tupperwares. Je vais garder les vers dans la poubelle et les mettre dans leur frigo. Je vais garder toutes les mouches mortes et les mettre dans leur garde-manger. Je vais engager des mites et les mettre dans leur chambre. Je vais mettre de la crème dépilatoire dans son shampooing.

Photo : encore un papillon de nuit sur notre rideau, c'est l'invasion, il y en a partout


Dimanche 18 : Livraison du kayak


Le copain de Paxton nous a apporté le kayak que Paxton a acheté sur Gumtree (équivalent de Leboncoin). C'est une boîte énorme contenant la pompe et les rames. Maintenant on doit acheter les gilets de sauvetage et les casques et on sera parés !
Sinon aujourd'hui, ils ont joué à Game of Throne, pour changer. Mais ils étaient 6 alors moi j'ai même pas pu jouer, j'étais très triste.








Mardi 20 : Mission mangues


Dans le parc à côté de la maison il y a un énorme manguier. Le problème c'est que les chauve-souris mangeuses de fruits (les fruit bats) mangent les mangues dès qu'elles sont mûres. sans parler des opossums. Donc on doit aller chercher les mangues avant qu'elles ne soient mûres et mangées. Paxton a donc construit un outil spécial pour les récolter sans qu'elles tombent et s'abîment.


l'outil à mangues


Mercredi 21 : A la recherche d'un boulot


Bon, comme postuler en ligne ne donne rien, j'ai décidé d'aller déposer des CVs en personne. Je suis allée à Westfield, cet immense centre commercial, car c'est seulement à 12 minutes en bus de la maison. Le problème c'est que la période de Noël vient de finir et qu'évidemment, il n'y a pas de travail dans le secteur de la vente. J'ai quand même déposé une petite dizaine de CVs, même si c'est pas beaucoup, c'est mieux que rien. C'est la période où ils se débarrassent des gens engagés juste pour Noël. Donc rien pour moi.
18h : un appel d'un café "français" qui s'appelle French Twist: rdv demain à 12h30 pour un entretien. Zut, je pensais que c'était une boulangerie, en fait c'est un café...

Photo : un papillon au travers duquel on voit la lumière




Jeudi 22 : L'entretien


La fille responsable du café (qui doit avoir 22 ans, l'australienne typique avec une tonne de fond de teint et un chignon trop haut qui lui donne un air bien niais) est arrivée super tranquille avec 15 minutes de retard et a mis au moins 5 minutes avant de venir vers moi. Elle a regardé mon CV avec moi et m'a dit "bon, t'as travaillé dans l'hospitalité hein?" euh... oui. Elle a même pas lu mon CV j'imagine. Tu m'as appelée comme ça, c'est ça? En même temps, moi j'avais déposé mon CV là parce que j'avais vu "French" sur la devanture alors je me suis dit que bon, pourquoi pas.L'"entretien" a duré 2 minutes et demi. Elle m'a demandé si je savais faire le café : non. Mais c'est pas grave parce qu'ils ont un barista de toute manière. Un français d'ailleurs. Demain à 14h j'ai un essai d'une heure.

NB : aller là-bas coûte environ 6,5$ de bus, donc une fois deux fois ça va, mais au bout d'un moment, ça fait cher en transports en commun.


Vendredi 23 : L'essai


Encore en retard, madame la responsable du café est arrivée tranquillement, puis a remarqué plus tard que j'étais là, alors que je m'étais annoncée et que je suis allée devant elle, à essayer de l'interpeler. Enfin bon. Elle me dit " bon la première demi-heure tu vas faire du café avec Machin (j'ai pas compris son nom, Thierry je crois) puis on te mettra en salle".
Déjà, je pensais que c'était une boulangerie, j'avais pas vu qu'ils étaient vraiment un café, et j'ai plus 18 ans, être serveuse ça me barbe. L'essai a duré 2 heures. Enfin bon, on verra, elle me rappelle lundi.
Le soir, on est sortis, malgré les trombes d'eau qui tombaient. Il faisait bon c'était agréable ce petit frais.

Photos : Une partie des mangues que Paxton a ramassées et récoltées


Samedi 24 : Des mangues à profusion


On a maintenant plus d'une centaine de mangues, donc je vais devoir trouver des supers recettes. Il y en a pas mal de sucrées et de salées, donc ce sera un peu varié. J'en ai congelé une dizaine, mais comme je les goûte toutes avant de les mettre dans le tupperware, et je finis de manger ce qu'il reste sur les noyaux de celles que je prépare, je ne peux pas en faire trop d'un coup, sinon je vais être malade. On en donne aussi par-ci par-là, les mangues c'est très cher, donc tout le monde n'a pas l'occasion d'en manger. Je fais de la purée de mangues, ce sera bien pour faire des glaces plus tard.






Lundi 26 : Australia Day

Pour l'Australia Day, tout le monde fait toujours quelque chose de chouette. Nous on a été invités par des copains de Paxton a une house party. On était une quarantaine à la fois mais en tout, une soixantaine de personnes ont du venir. Ca a duré toute la journée. On y est allés vers 13h. Il y a eu un barbecue bien sûr, avec plein d'agneau et de saucisses, des aubergines grillées et plein d'autres choses, c'était trop bon. Puis plein de gâteaux différents, ça m'a rendue un peu malade, mais je suis fragile. Heureusement, ils avaient une piscine gonflable et on est arrivés assez tôt pour y avoir une place, parce qu'étant donnée la chaleur, c'était indispensable.


Mardi 27 : Visite rapide

Ma marraine est là pour quelques jours, elle est venue rendre visite à son fils qui vit en Nouvelle Calédonie. Donc je suis juste allée lui dire bonjour et récupérer des petits cadeaux que Maman lui a donné pour moi.


Mercredi 28 : RDV avec Audrey


Ma copine Audrey que je connais depuis le lycée est passée à Brisbane et je suis allée la rejoindre à Westfield pour se voir un peu. C'était cool de la voir, trop bizarre d'être hors contexte. Depuis que je suis là je n'ai vu personne que je connaissais, et là, en deux jours, ma marraine, puis Audrey. C'était aussi bizarre de parler français.


Vendredi 30 : On a volé "nos" mangues

En fait ce que je fais la plupart du temps c'est préparer pour plus tard. Je prépare des mangues à la congélation, de la purée de mangue aussi, tous les jours, j'en ai un peu marre. Je prépare des oignons, des oignons crus que je congèle, des oignons caramélisés. Je prépare ce dont on aura besoin pour camper. Bon après, je fais aussi des trucs du style ranger / nettoyer, des trucs hyper intéressants quoi, mais indispensables. Mon jardin est pourri, ce manguier au dessus du potager donne des maladies aux tomates, et le reste n'a pas assez de soleil.
Ce soir, un groupe de musique de copains joue dans un bar donc ça devrait être sympa. J'aime pas les gens qui chantent, mais eux c'est cool ce qu'ils font.
On est allés se promener dans le quartier Paxton et moi, et on a vu que quelqu'un avait ramassé les mangues qu'on avait laissées pour qu'elles murissent ! Ils exagèrent quand même. En plus, nos mangues pas mûres mises dans du papier journal hors du frigo ont toutes noirci et pourri, elles sont immangeables.
Le soir, notre groupe de copains jouait à 22h, mais à mi-chemin, je me suis rappelée que sans passeport, je ne rentrerais nulle part. J'ai du faire demi tour (on avait déjà marché 20 minutes). J'ai évidemment loupé le groupe. Je me suis coltiné le trajet presque deux fois, j'avais trop trop chaud ! Enfin c'était quand même sympa, mais ici c'est des bonnets de nuit, pires que moi, à 1h tout le monde était déjà parti sauf Dan, un copain de Paxton. On est sortis jusqu'à 4h ou 4h30, mais ici c'est vraiment nul de sortir. On paie une bière 8,5$, un cocktail 18$, un verre shooter 8$, et on ose même pas demander le prix d'un vrai verre. Sans parler de toutes ces horreurs qui sortent le vendredi soir. Mais je ne me lance pas sur cette piste, sinon j'ai pas fini.


4 commentaires:

  1. Youpi un nouvel article ! Vivement fin février pour le prochain !
    Bon alors pas de news du café "français" ? Il est trop mignon ce petit chat ! J'ai eu peur qu'il revienne pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais être à jour pour tes articles mais en fait non, je n'avais pas vu celui de janvier ! Moi aussi je veux savoir si tu as eu des nouvelles du café français ? Je ne savais pas que tu avais autant d'imagination pour pourrir la vie des gens et le coup de la crème dépilatoire dans le shampoing, c'est vraiment très bon !
    Bien sur que je me souviens de la maison de Thomas, c'était tellement glauque quand on allait là bas. Je me souviens de nos épopées, le stop sous la pluie, les 4euros que Florent a avancé à ta soeur et qui ont fait toute une histoire, les ballons d'helium qu'on a récupéré chez des voisins, une virée en voiture avec un pote de Thomas défoncé qui conduisait comme un fou et j'en passe !
    Ne volez pas toutes les mangues aux chauves souris, les pauvres, elles doivent faire de longs voyages pour se nourrir !
    Moi aussi, je suis rassurée pour le petit chat, il est sain et sauf, ouf !

    RépondreSupprimer
  3. Léna, oui il est très mignon et il nous aime beaucoup, on sera tristes quand il partira.
    Le café français c'était une grosse blague, la fille ne m'a jamais rappelée, et je suis sûre qu'elle fait ça tout le temps, pour de la main d'oeuvre gratuite.
    Elise, moi aussi je me souviens des 4 € du bus qui ont très longtemps fait des histoires, je ne sais pas trop pourquoi je ne lui les ai pas rendus tout de suite...
    Tu me fais rire à t'inquiéter pour les chauve-souris, je suis sûre que tu as vu un documentaire sur leurs épopées, je me trompe? ^^ T'inquiète, des mangues, il y en a par milliers, et je n'exagère pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est tout à fait ça. On a du se faire une cure de deux semaines environ de reportages alors les animaux, l'espace et la naissance de la vie n'ont plus aucun secret pour moi ! Bon, me voilà rassurée si les chauves souris ont de quoi manger !

      Supprimer