5.3.15

Février 2015

Mon mois de février 2015

Dimanche 01 : Yoga dans le parc, barbecue sur le balcon


Ruby, une fille de notre groupe de copains, est prof de yoga, et elle donne des cours à ses copains pour s'entraîner. Du coup, aujourd'hui, à 17h30, quand il faisait un peu moins chaud, on est allés dans un parc au milieu de Brisbane, à South Bank, là où il y a la plage artificielle, pour un cours de yoga. C'était super, ça a duré 1h15, c'était assez intense. On a même fait le trépied (tenir en équilibre sur la tête). Je n'avais pas fait de yoga ni de sport depuis un moment, donc c'était bien pour moi. Par contre, j'ai eu très mal aux poignets, c'est embêtant. C'est à cause du chien tête en bas, ça force sur les épaules et les poignets et mes pauvres petits poignets fragiles ont pas aimé.
Le soir comme j'avais très envie d'un barbecue et que Seb et Bianca prenaient tout leur temps et toute la place dans la cuisine, Paxton a sorti son barbecue portable et a fait griller sur le balcon. Saucisses, courgette grillée, oignons, c'était délicieux.


Lundi 02 : Courbatures

Evidemment ce matin je me suis réveillée avec les épaules toutes engourdies à cause des acrobaties d'hier. On a fait beaucoup d'exercices qui forçaient sur les épaules.

Mardi 03 : Future bénévole

Il y a un moment déjà, Paxton et moi on a postulé pour être bénévoles à ce festival dont j'arrête pas de parler : Earth Frequency. Paxton a été pris tout de suite, mais pas moi, donc j'étais un peu triste. Mais ce soir, à 21h, j'ai reçu un email me disant que j'ai une place dans la team traffic ! Donc c'est super, parce que ce festival coûte 300$ et que moi je vais payer juste 50$ (obligatoires pour l'emplacement de camping, payer l'équipe médicale, les douches, toilettes, assurance etc) et travailler quelques heures et voilà.

Mercredi 04 : Westfield

01.54 : Une de nos alarmes incendie a trouvé que c'était une bonne heure pour nous annoncer qu'elle n'avait plus de batterie. Le truc c'est qu'on en a trois, que le plafond est super haut, et qu'on s'est dit pendant un moment "tant pis, j'ignorerai le bruit jusqu'à ce que je m'endorme". Evidemment, au bout de 5 minutes à entendre "BIIIIIIIIIP" toutes les 15 secondes, on a cherché quelle était la pénible qui ne pouvait pas juste attendre le lever du soleil. Il s'est trouvé que c'était celle d'en bas, donc je l'ai juste enlevée, et c'était bon. 
L'aprem, on est allés à Chermside (oui, encore). Paxton avait juste besoin d'une ceinture en cuir pour son travail, et moi de deux trois trucs pour Earth Frequency (une petite torche, un chapeau, enfin deux trois trucs quoi). Et je devais aller à la banque. Westfield c'est grand donc quand on y va on y passe une bonne partie de l'aprem parce qu'on marche on marche on marche. Et à un moment on passe devant Sushi Sushi, qui vend des sushis, et on achète des sushis, parce que j'adore les sushis.

Photo : mon sushi préféré : saumon avocat. 2,6$ donc environ 1,7€ au taux d'aujourd'hui.

Vendredi 06 : Yoga dans le jardin


Pour me préparer pour la prochaine leçon de yoga dans le parc, j'ai voulu faire une session de yoga dans le jardin, sur la pelouse. C'était sans compter les moustiques. Au bout d'une demi-heure à résister pour garder les poses et ne pas bouger tout en me faisant dévorer, et après 150 piqures, j'ai décidé d'arrêter. La prochaine fois, je mets du pshit anti-moustique.


Jeudi 12 au mardi 17 : Earth Frequency Festival


Depuis des années, Paxton me parlait de ce festival de musique auquel il fallait absolument qu'on aille. C'est un festival un peu (beaucoup) hippie où tout le monde est gentil, honnête, souriant, un endroit où tout le monde s'aime. Les gens sont habillés avec des haillons et des trucs super extravagants.
On est donc arrivés jeudi soir, parce que comme on était volontaires, je devais travailler le vendredi matin à 8h. On a du travailler 12 heures chacun en tout. Moi j'étais au poste "traffic" donc en gros j'étais là avec mon gilet orange et mon bâton orange qui  clignote et je devais arrêter TOUTES les voitures et leur dire de mettre leur warning, rouler doucement car il y a des enfants partout, à vélo et à pieds, je devais leur dire où aller, bref, rien de passionnant. Donc ça pendant 6 heures le vendredi, en plein soleil, il devait faire 35°C, heureusement que j'avais acheté un bon chapeau la veille. Mon deuxième shift était le dimanche de 18h à minuit ce qui était nul parce que du coup j'ai loupé la soirée de dimanche. Je ne sais pas trop comment raconter, mais ce festival c'était génial. Malheureusement, je n'ai presque pas pris de photos, mais il y en a sur ce site, pour vous donner une idée et j'en ai piqué quelques unes à ce monsieur, donc ces photos ci-après ne sont pas les miennes. Le samedi soir était juste génial, la meilleure soirée qu'on puisse imaginer, c'était encore mieux que ce que j'en attendais. Tout le monde était heureux, la musique était géniale, le décor superbe, c'était décoré très coloré. Il y a eu des spectacles de danse avec du feu, plein de trucs artistiques dont je ne suis d'ordinaire pas fan, mais là, c'était trop bien. J'étais triste de partir, mais lundi soir, il y avait la cérémonie de clôture et après ça, il n'y avait que le marché qui avait de la musique, les scènes ont été fermées lundi dans la journée. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les toilettes étaient super propres, en dur, il y avait des douches, qui étaient chaudes ! On avait tout le confort du monde. On a super bien dormi, malgré la chaleur le matin et la musique toute la nuit et toute la journée.

 
 
 

Le dernier jour, on a trouvé pas mal de choses oubliées / abandonnées sur la piste de danse. Voilà quelques unes de nos trouvailles :

Ces chaussures pile à ma taille
Ce tapis coloré assorti au sac que m'a offert Maman


Jeudi 19 : Reprise en mains


Si je continue avec ce rythme de vie minable (pas de sport et beaucoup d'ordinateur), dans 10 ans je serai comme les humains dans Wall-E, et dans 20 ans je serai morte d'un problème cardiaque. Donc aujourd'hui je suis allée à la piscine. Ca fait très longtemps que je n'ai pas vraiment nagé, donc je n'ai nagé que 45 minutes, mais c'est un début. J'ai pour projet d'y aller deux à trois fois par semaine (parce que c'est quand même cher). D'ici un mois, je serai mince et sportive comme quand j'étais jeune !


Lundi 23 : Lunettes du futur : Oculus rift


Notre colocataire Byron a amené à la maison ses Oculus Rift, ces lunettes du futur pour jouer à des jeux vidéos. J'ai toujours voulu essayer depuis que j'en ai vu dans Chéri j'ai rétréci les gosses (la série). Je ne pensais pas qu'ils en feraient pour le grand public si vite.

 


Mardi 24 : Equipée ! (et Thaïs découvre les plaisirs du sport)

Donc ici faire du sport ça coûte cher, sachons le ! J'ai acheté un pass de 25 entrées pour la piscine (110$) J'ai investi dans une paire de bonnes chaussures pour marcher (surtout pour marcher jusqu'à la piscine, parce qu'aller-retour, c'est 50 minutes de marche et j'y vais tous les deux jours). Elles étaient en super soldes et c'était la dernière paire, et comme c'était les moins moches (des chaussures de sport pas trop moches c'est hyper rare) j'ai pris ces superbes Nike. J'ai du acheter un maillot Speedo affreux et dans lequel je ressemble à rien (premier prix 60$...). Mais bon, c'est pour la bonne cause, je sens déjà une différence au quotidien : je suis moins fatiguée, j'ai moins mal partout, j'ai presque plus le cou tout bloqué en permanence, quand je sors de la piscine je suis super heureuse et toute excitée, et je mange sans culpabilité, et puis j'ai pas forcément faim alors je me goinfre pas. En plus avec ces super chaussures, marcher ça me dérange même pas ! Alors que d'habitude, je déteste marcher. Mais dans ces super Nike, j'ai l'impression de rebondir, pas de point de côté. Top !


Samedi 28 : Prohibition v2.0


Depuis que j'ai découvert les monster smoothies, je m'en fais un tous les jours parce que déjà j'adore ça et en plus ça tient super bien au ventre. Au début je les faisais avec les mangues surgelées que j'ai, et maintenant j'utilise juste des bananes. Donc mes recettes préférées c'est : 
- lait de coco (c'est gras donc on n'en met pas trop non plus), 1 banane, une poignée d'épinards surgelés
- lait de coco, 1 banane, 1 cuillère à soupe de poudre Super Kale
C'est vraiment pas compliqué, il faut peu d'ingrédients. Si vous n'avez pas de lait de coco, on peut remplacer par du yaourt grec 0% mais moi je préfère le goût du lait de coco.

Le soir on est allés à ce festival d'un soir qui est organisé chaque mois. C'est dans Brisbane, dans un parc. C'est sympa. C'est pas exceptionnel. Ils y servent à manger gratos et cette fois c'était un dahl (un plat indien aux lentilles) super épicé. C'était assez délicieux.
Ensuite, on a été invités à un after chez des gens qui avaient un projecteur qui projetait au plafond notre galaxie c'était trop beau ! Ils avaient un écran géant qui montrait des images hypnotisantes et ce plafond. Trop chouette !

 

La galaxie au plafond

2 commentaires:

  1. Ohalala j'aurai trop aimé aller à ce festival, ça avait l'air trop cool ! Par contre je m'attendais à ce que tu parles de chaque jours de février, et du coup là, ça raccourci l'article, je suis déçue, faut que tu écrives plus ! Et j'attend es videos sur youtube !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu viendras vivre en Australie tu feras l'expérience de cet exceptionnel festival. On en a un autre assez gros qui arrive, dans 3 semaines ou un mois, pour le long week-end de Pâques. Mais oui je sais que j'ai un peu délaissé mon blog ce mois-ci. Désolée chère fan. En mars, je vais essayer d'écrire un peu plus. Mais février est un moins court, tu sais. Les vidéos, pas tout de suite hein, je suis pas vraiment trop une vidéomakeuse. Magré mes études de ciné...

      Supprimer