25.3.15

Mars 2015

Je n'ai pas vraiment tenu mon blog pour ce mois de mars. En quelques mots :


J'ai eu un essai dans une boîte pour laquelle j'avais postulé pour deux postes différents. Je n'ai donc pas trop osé demander de quoi il s'agissait lorsque j'ai passé mon premier entretien, parce qu'ils ont pas mal de branches différentes. Le jour même de mon entretien, la fille m'a rappelée "vous nous avez plu, quand est-ce que vous pouvez faire un essai?". Le lendemain à 08:15 j'étais là, prête pour mon essai. L'essai a consisté en quelques tests sur ma personnalité pour voir si je correspondais bien au poste. J'ai bien menti, comme je ne savais pas encore en quoi le boulot allait consister exactement, j'avais juste une vague idée, je voulais me donner toutes les chances de réussir. J'ai donc fait croire que faire un quizz à 8h du matin dans les sous-sols des bureaux, en devant sauter comme un lapin et taper dans la main du manager pour gagner un café, c'était mon truc... J'ai du ensuite demander à 10 personnes en 10 minutes dans une grande surface (lieu de travail) de partager avec moi le moment le plus embarrassant de leur vie. J'ai aussi du trouver une liste de 10 phrases d'accroche pour interpeler les gens. Finalement, j'ai eu 20 minutes pour apprendre une page d'un pitch expliquant pourquoi les gens doivent donner de l'argent à une oeuvre de charité. Donc pour en arriver au boulot, en gros, c'était pour être une de ces personnes très agaçantes qui te coincent dans la rue pour te convaincre de donner ton argent à une oeuvre de charité, parce que nous on est différents, l'argent va VRAIMENT à l'oeuvre (mouais...). Après ma première journée (j'ai été embauchée, pas besoin d'un BAC+5 pour ce genre de truc), je me suis dit que vraiment, ce genre de boulot c'était pas pour moi. Devoir rester de 9h du matin à 17h30 debout dans des chaussures plates (baskets interdites) à interpeler des gens pour leur "vendre" un "produit" dont toi-même tu n'es pas du tout convaincue, c'est pas ce que je recherche. A la fin de la journée j'avais les pieds et le dos en compote, plus de salive et mangé trop de chocolat (sur le stand on donnait du chocolat fair trade délicieux vendu au magasin affilié à l'oeuvre de charité). Sans parler du fait qu'on est payé 60$ par jour plus commissions. Je reste pas debout pendant 8 heures pour 60$ par jour. Et pour finir, la tonne de maquillage requise pour ce genre de boulot, c'est pas pour moi. Je déteste me maquiller, ça rend la peau pourrie et c'est très laid, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre.
Tout ça pour dire, je n'ai toujours pas de boulot.


Quand j'avais 10 ans, une fille de ma classe est arrivée un jour à l'école avec des poupées en laines faites par sa grand-mère. Je suis tombée amoureuse de ces poupées en crochet, et ai voulu apprendre à les faire moi-même. Mamie et Robert m'ont donc amenée chez une dame qui m'a appris à crocheter. J'ai eu du mal à me souvenir des différentes techniques et après quelques poupées j'ai arrêté parce que le crochet, ça fait mal au doigt. Mais il y a quelques années (10 ans en fait, puisque j'avais 15 ans...) je m'y suis remise, j'ai refait quelques poupées, qui étaient moins moches que mes toutes premières, et de nouveau j'ai arrêté. De manière générale, je me lasse assez vite. MAIS l'été dernier ou il y a deux ans, je ne me souviens plus (j'ai aussi une mauvaise mémoire) je m'y suis remise, un peu, et j'ai découvert les amigurumis, des petits animaux en crochet qui ont un succès fou dans le monde entier. Du coup le mois dernier j'ai acheté tout ce qu'il faut pour pouvoir en faire et quand je serai au point, que mes poupées seront parfaites et mes modèles originaux, je les vendrai sur Etsy. Etsy c'est un site internet où les gens qui fabriquent des trucs vendent leurs produits. Ce qui est bien c'est que c'est de particulier à particulier. Pour le moment, je n'ai que le matériel de base, donc je fais des trucs assez basiques pour m'entrainer. Ca revient assez cher en laine donc il vaut mieux s'entrainer avec de la laine pas trop chère avant de se lancer dans de gros projets dans l'optique de les vendre. Je ne sais pas encore quand je vais ouvrir ma boutique en ligne, parce que, on va pas dire que c'est compliqué, mais un peu quand même. Il faut ouvrir un compte Paypal premier, pour recevoir des paiements par carte, et puis ils prennent une commission donc il faut bien choisir quels produits on va vendre, à quel prix, etc.


J'ai pas mal délaissé mon jardin dernièrement, parce que j'en avais marre de me faire dévorer par les moustiques, et tout mourrait à cause de maladies. Je ne l'arrose que quand il fait très chaud et ne m'occupe même plus des mauvaises herbes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il va très bien. J'ai été surprise, en allant y faire un tour, de trouver une quinzaine de haricots verts sur les trois plants de haricots nains. Les épinards grimpants poussent très bien, les piments aussi, et plein de nouveaux plants de concombres ont vu le jour, alors qu'on n'a rien planté, ils ont du pousser à partir des graines de plants morts. Du coup en voyant ça j'ai décidé de redonner une chance à ce potager. J'ai replanté certaines des plantes aromatiques dans une jardinière : la menthe, le basilic, l'origan et le romarin. J'ai mis en terre les petits plants qui avaient mauvaise mine, que j'avais abandonnés à leur sort. J'ai jeté quelques graines d'aubergines, concombres, courgettes, haricots vert dans et hors du potager protégé. On verra d'ici quelques semaines à quoi ressemblera ce petit jardin.


Je continue la natation, je suis fière de m'y tenir si bien. J'y vais deux à trois fois par semaine, ça dépend de notre programme du week-end (si le dimanche on va au foot et au yoga, je ne nage pas le samedi). Donc en général je nage les mardis et jeudis, et des fois le samedi. Sauf la semaine du 16 au 22. Le mardi, je marchais pour aller à la piscine, et à mi-chemin, j'avais tellement mal au genou que j'ai fait demi-tour. Le jeudi, ça n'allait toujours pas mieux, j'ai donc décidé de me donner une semaine de repos pour ne pas me faire mal. Du coup la semaine suivante j'ai eu une énergie exceptionnelle quand je me suis mise à l'eau. J'ai enfin atteint 2 km en 1 heure ! A chaque fois je m'arrêtais à 1.8 km ou 1.9 km parce que soit j'avais froid soit j'avais mal au genou. Je nageais 1 heure, peu m'importait la distance.
Niveau cuisine pas de folies. Tous les deux trois soirs Paxton fait un plat avec viande et légumes, qui dure quelques repas. Souvent des rôtis ou plats asiatiques délicieux. Pour les déjeuners en général je fais des salades, oeufs durs ou sandwiches. Au petit déj' je mange du muesli avec du lait de riz et un café. Voilà, rien de spécial. Pendant trois semaines on n'a pas fait de courses et à la fin des trois semaines il nous restait quand même à manger, et on mangeait des produits frais tous les jours.




2 commentaires:

  1. AH j'aime bien ce nouveau design ! Oulala je viens d’éternuer avec mon bicarbonate sur les joues, j'en ai dans la bouche et sur mon écran maintenant, bref. Ah bah ouais non mais ce genre de boulot je postule même pas, quelle horreur ! Je sais pas comment t'as pu aller vers les gens pour leur demander leur moment le plus embarrassant dans leur vie déjà...ils t'ont répondu ?!

    Je crois que je préférerai à la limite me mettre toute nue devant tout le monde que faire ce travail ! J'espère quand même que tu vas finir par trouver quelque chose ! Et Paxton il en est ou dans ses recherches ?

    Punaise je sais pas comment tu fais pour nager une heure, moi je coule au bout de 5 minutes, c'est trop fatiguant ! Tu dois être à moitié sirène en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool merci de ton approbation pour ce nouveau design !
      Les gens euh, certains partaient en courant, très outrés "ah non hein je vais pas vous dire quelque chose d'embarrassant ça va pas!" et d'autres faisaient semblant de réfléchir et me donnaient un truc nul, certains prenaient ça très au sérieux. J'ai eu "j'ai perdu les eaux au milieu du supermarché", "en pause déjeuner au boulot j'ai toussé et ai accidentellement fait un énorme prout", "j'ai accouché devant ma belle-soeur", "j'ai cuit la viande sur le barbecue avec du liquide vaisselle au lieu de l'huile", "au camping il n'y avait plu d'eau chaude alors sans réfléchir je suis sorti tout nu devant tout le monde", etc
      Oui, ce travail était nul. Never again.
      Une heure, c'est vraiment pas beaucoup, à la fin, je suis même pas fatiguée. J'adore nager. Et je suis 75% sirène en fait. Les 25% restants c'est un peu de tout (j'ai plein d'origines).

      Supprimer