16.5.15

Inondations mai 2015

Juste un court article pour expliquer ces inondations d'il y a deux semaines.

Le soir de l'anniversaire de Paxton, donc le 1 ier mai, il y a eu ce qu'ils appellent des "inondations éclair" donc en gros pendant une journée et une nuit il a plu plu plu et résultat : des inondations. Comme on vit en bas d'une pente, on a été pas mal touchés. Heureusement, on était préparés, Paxton est allé garer sa voiture dans les hauteurs du coin, on avait mis tous les trucs qui craignent l'eau en hauteur sous la maison : machines à laver, frigos, etc.


Sur ces photos on voit la hauteur à laquelle l'eau est arrivée, donc à hauteur de ma poitrine on va dire (pas dans notre jardin, mais dans le jardin des voisins, qui sont un peu plus bas). Vers 22h, l'ancienne voiture de Paxton (cette voiture verte) était déjà bien sous l'eau. Plus tard dans la soirée, je n'ai pas de photos, mais l'eau est complètement rentrée dans la voiture, ça faisait scène de film d'horreur, c'était affreux. Mon pauvre potager a été complètement inondé, évidemment. J'ai retrouvé mes jardinières de l'autre côté de la maison, emportées par les eaux.
J'ai un peu nourri l'opossum le pauvre, parce qu'il n'a rien du trouver à manger, du coup je lui ai donné des biscuits aux graines, une banane et des épluchures de pomme, il (enfin je crois que c'est une fille mais bon) était super content(e?). Trop mignon. Mais il ne faut pas nourrir les animaux sauvages parce qu'ils deviennent dépendants de ce qu'on leur donne et après ne sont plus capables d'aller trouver à manger. Donc ils deviennent dodus avec ce qu'on leur donne, et le jour où on ne leur donne plus rien, ils sont affamés et ne comprennent pas, et enfin bon bref il ne faut pas les nourrir, mais c'est pas facile, c'est très tentant. Bon j'avoue, du coup, ce que je fais, c'est que je fais une chasse au trésor dans le jardin : je cache des bananes de temps en temps, et le lendemain elles n'y sont plus. Donc voilà.

Le côté positif de ces inondations (si on peut dire) c'est que les gens ont vidé leurs maisons de toutes les choses mouillées qui ont été mises dans la rue, sur les trottoirs devant chez eux. Du coup Paxton et moi sommes allés faire un tour du quartier, voir ce que les gens avaient jeté. On a pas été déçus. En gros, pour résumer, on a trouvé :
- un vélo en très bon état, juste boueux, un coup de jet et il était comme neuf
- des machines à laver (qui marchent, mais les gens sont un peu idiots, c'est mouillé, dans leur tête ça ne marche plus)
- des tonnes de vêtements, neufs pour la plupart (je ne comprends pas... beaucoup avaient encore les étiquettes, du coup on a tout mis dans la machine à laver et on a trouvé plein de vêtements super chouettes !)
- des accessoires du type sacs à mains (neufs aussi, avec même le rembourrage dedans), bijoux, etc
- des bricoles cools (détailler prendrait trop de temps)
- des tonnes et des tonnes de produits de beauté : shampooings, lotions, gel douche, etc encore une fois neufs! emballés et aussi beaucoup de kits de voyage de première classe donc avec la trousse et tout
et plein d'autres choses, mais je ne vais pas tout lister sinon vous aller être jaloux !

1 commentaire:

  1. Ohlalalalalalalala ces inondations !!
    J'aimerai un peu qu'il y en ait par ici, comme ça moi aussi je pourrai récupérer plein de trucs cools !

    RépondreSupprimer