19.8.15

Petit boulot : on a repeint un appartement

Depuis quelques mois, Paxton fait de petits travaux à droite à gauche pour une dame qui s'appelle Fiona. Fiona a acheté un appartement et le fait entièrement rénover, du coup, elle a embauché Paxton pour faire la peinture. Comme c'est un gros boulot j'ai aidé Paxton à préparer, parce que peindre ça veut aussi dire préparer, et la préparation est ce qui prend le plus de temps et d'énergie. 

Donc on a du acheter un échafaud, un pistolet pour peindre (qui ressemble à l'aspirateur de Ghostbusters), les 4 différentes peintures et tout le matériel, donc les masques et lunettes de protection, rouleaux et tout ça. 

Lundi 10 et mardi 11 août on a surtout recouvert les poutres, le mur de briques et les fenêtres pour les protéger. 
Lundi soir, Kara, une de nos colocataires avait fait un boeuf bourguignon et voulait qu'on le goûte, du coup on a dîné avec eux, on a bien ri et beaucoup discuté, le dîner était super bon, puis on a passé la soirée à jouer à Trivial Poursuit sur la XBox. Moi qui suis nulle à ce jeu, j'étais nulle comme d'habitude, mais notre équipe a gagné. Du coup on s'est couchés tard après une journée bien fatigante, on a bien dormi.

Mercredi, Paxton a poncé toutes les portes et portes de placards, y a passé la première sous-couche. Moi j'ai passé la première sous-couche sur les fenêtres. Dit comme ça on a l'impression que c'est peu, mais on y a passé 6 heures par jour et on n'a pas du tout terminé.
Mercredi soir, Tim, un autre de nos colocataires, a fait une tarte en croûte au saumon. C'était hyper bon, ils cuisinent super bien dans cette maison et sont toujours prêts à partager. On va devoir s'appliquer à leur faire un bon truc très bientôt.

Voilà donc la vue de l'appartement, et le hall exotique que j'aime beaucoup :



Comme Paxton doit aussi aller travailler à l'école, il ne peut pas y aller tous les jours du coup on n'avance pas très vite.



Après avoir passé la première couche d'apprêt sur les portes et fenêtres, on devait attendre que la cuisine soit plus ou moins finie pour pouvoir utiliser le pistolet à peinture pour le plafond. Pourquoi? Parce qu'on doit tout recouvrir et s'il y a des bouts de cuisine partout c'est beaucoup plus de travail que de recouvrir une seule pièce.

Mercredi 19, Paxton a donc peint le plafond. Ca en projette partout, d'où notre attirail de protection. Ils n'avaient plus de lunettes de protection au magasin du coup j'ai du improviser pour protéger mes lunettes. Ce n'était pas optimal, j'avais tout le temps de la buée.

Il ne nous manque plus que les murs, les portes et les finitions. On aura certainement terminé d'ici ce week-end.

2 commentaires:

  1. Thaïs aka Valérie Damidot ! Il va être trop cool cet appart ! Enfin j'ai pas vraiment vu l'intérieur mais la vue est belle et c'est vrai qu'elle st cool cette allée éxotique ! Et dis donc vos colocs ils se casse en deux pour la cuisine, c'est cool ! J'au utilisé le mot cool 4 fois, faut que je varie mon Français un peu parce que je dis vraiment des trucs bizarres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il va être cool, j'ai vu par la fenêtre les autres apparts à côté de celui-là et ils sont trop cools. Moi aussi j'utilise beaucoup cool, notre vocabulaire s'appauvrit ma pauvre Léna, rien ne va plus. Et oui nos colocs c'est des fins cuistots et moi le premier jour comme on avait rien déballé je m'étais fait des pâtes à l'oignon avec un peu d'huile d'olive. Je les ai choqués à vie.

      Supprimer