7.9.15

Journée type : vendredi 4 septembre 2015

Encore une journée type : le vendredi 4 Septembre 2015

07:00 : Hier, Paxton est allé travailler à une école où il travaille pas mal ces temps-ci et ils lui ont demandé de travailler aussi aujourd'hui. Du coup on sait qu'à 7h on se lève.
Je me sens pas au top, je crois que j'ai une petite crève qui se manifeste tous les matins et disparaît pendant la journée. Mes colocs aussi, il doit y avoir un truc qui traîne. Rien de grave, mais j'aimerais aller à la piscine, sauf que je ne voudrais pas aggraver ces petits symptômes. On verra comment je me sens cet aprem.


08:00 : Paxton parti pour l'école, je m'installe avec mon énorme mug de café bien noir devant mon ordi. Je crois que je suis un peu trop accro au café, j'en bois deux énormes mugs par jour, donc plus d'un demi-litre. Je vais avoir les dents jaunes, berk.


Programme pour ma journée

  • finir quelques articles de mon blog (ou au moins cet article)
  • trouver une piscine pas trop loin et aller nager
  • postuler pour des offres d'emploi avec mon nouveau CV tout beau
  • finir quelques attrape-rêves commencés et jamais terminés
  • créer et écrire des patrons de crochet au propre (quand on partira dans notre van, pas d'internet, pas d'électricité, donc je dois tout écrire sur un carnet pour pouvoir m'adonner à mon hobbie en toute tranquillité avec ma lampe frontale
  • m'occuper de ma page Facebook pour vendre mes attrape-rêves : la voilà
Si vous vous demandez pourquoi ça met autant de temps pour moi d'écrire un article, c'est parce que tout d'abord je dois trouver les photos que je veux utiliser (c'est ce qui prend le plus de temps car c'est des photos prises avec mon portable donc la qualité est pas hyper bonne), je dois les modifier, faire des "collages", puis comme je suis jamais satisfaite, une fois que j'ai tout terminé je regarde avec un nouvel oeil ce que je viens de terminer puis je me dis que mince, en fait ça me plait pas, et je recommence. Bienvenue dans ma vie d'éternelle insatisfaite de mon travail.

Voilà à quoi ressemble mon CV, de loin (il fait trois pages que j'ai mises les unes à côté des autres, il n'a évidemment pas cette forme en vrai) :


08:20 : Je viens de voir quelqu'un sprinter devant ma fenêtre, des aboiements, puis deux chiens qui lui couraient après lui à toute vitesse. J'espère qu'il faisait juste un jogging avec ses chiens.

08:35 : Avec tous les différents sites d'emploi qui existent, on ne s'en sort pas. J'y passe des heures, à chercher des offres qui me correspondent plus ou moins, parce que sur les sites principaux c'est "minimum 5 ans d'expérience dans ce secteur très spécifique, sinon, svp ne postulez pas, on n'a pas de temps à perdre avec vos bêtises" et des qualifications inconnues. Evidemment, je ne postule non plus pas pour "avocat", "sage-femme", "charpentier" et tous ces métiers là, mais je postule quand même pour tout ce qui est abordable pour moi. Tout ce qui est téléphone, j'essaie d'éviter, parce que face-à-face c'est "facile" de comprendre les gens, en voyant leurs expressions, tu sais ce qu'ils te veulent, mais au téléphone, les gens marmonnent, parlent super vite car ils veulent en finir avec leur requête, enfin bon, le téléphone c'est pas pour moi. Ca le fait pas trop de devoir les faire répéter 18 fois parce que j'ai aucune idée de ce qu'ils me veulent.
Lorsqu'enfin je trouve une offre qui me correspond, ça prend assez longtemps de postuler, car ils te demandent la plupart du temps de lister tes compétences spécifiques à ce poste, ils te demandent des informations sur tes droits (à cause de mon visa), ils demandent de détailler ton expérience qui a un rapport avec l'offre, enfin ils demandent de refaire un CV en ligne à chaque fois, car c'est des pages internet toutes faites et si on veut postuler, on ne peut pas y échapper et juste joindre notre CV. 
Voilà pourquoi quand tu postules pour 10 offres en une journée, c'est déjà pas mal.
Aussi, il faut faire attention de ne pas postuler pour des offres "arnaques". Tout ce qui est "sales representative" et "come and have fun with us", oui ça a l'air sympa, mais en vrai, c'est payé à la commission, le travail est difficile et on n'a pas d'assurance d'avoir un salaire fixe. Si jamais tu postules, il y a 80% de chance qu'ils t'appellent et après t'es un peu bloqué, tu ne te souviens pas de qui ils sont parce qu'ils ne te le disent pas, puis tu te retrouves comme moi à faire de la collecte de fonds pour une oeuvre de charité. Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me ! (la traduction c'est : "Tu m'y prends une fois, tu es une fripouille, tu m'y prends deux fois, je suis une andouille" mais je n'utilise jamais ça en français, d'ailleurs, je ne l'ai jamais entendu).

10:50 : Je vais essayer une nouvelle piscine à laquelle je peux aller à pieds parce que prendre le bus pour aller à la piscine qui prend ma carte d'adhérent (j'ai acheté une carte de 10 entrées qui ne marche que dans quelques piscines dans Brisbane, toutes assez loin de la maison) ça me revient à 9$ de bus + les 5$ de frais d'admission, ça revient beaucoup trop cher juste pour nager une heure. Cette piscine-là est à 25 minutes à pieds d'après Google, donc c'est parfait.

15:00 : De retour de la piscine. C'était une piscine familiale donc tout est prévu pour les enfants, il y a des fleurs en pot partout avec des lapins et autres animaux en terre cuite, c'est assez sympa. Il n'y avait presque personne, juste un groupe qui faisait de la plongée bouteille...
Le trajet est plutôt agréable, c'est 25/30 minutes en passant par un parc, j'ai vu des canards et plein d'oiseaux. J'aime passer par les parcs, en plus, il y en a partout ici.
Maintenant après l'effort, le réconfort.

16:00 : Paxton est rentré de l'école mais il a du repartir presque tout de suite pour aller voir Fiona (la dame pour qui on travaillait). La peinture est finie, elle est plutôt satisfaite. Ouf ! 
Moi j'ai mangé des Dim Sims à la vapeur avec un poireau à la vapeur (oui j'adore ça) en regardant quelques épisodes d'une série dont je tairai le nom (c'est une série de fille, un peu nulle). Quand je regarde une série je fais toujours quelque chose à côté. J'ai recommencé (fait, défait, enfin vous connaissez l'histoire) des amigurumis (ces animaux en crochet que je fais et ne finis jamais) et ai plus ou moins décidé de quelques patrons pas trop mal.

19:00 : On n'a pas grand chose dans le frigo qui pourrait faire office de dîner, alors on est allés chercher notre dîner chez KFC. C'est pas bien mais c'est rare donc c'est pas trop grave.

01:00 : Bon, on était censés aller à une soirée (qui commençait à 19h) mais moi je me suis accidentellement endormie après dîner pendant presque une heure (les gros repas me font dormir), et on a décidé qu'on avait pas très envie d'être sociaux ce soir. Du coup je ne sais plus trop ce qu'on a fait. On a pas mal discuté en buvant bière et cidre. On est de gros discuteurs, Paxton et moi. J'adore discuter, c'est chouette. En plus, on a toujours plein de choses à se dire et de choses intéressantes desquelles parler ensemble (heureusement, vous me direz).

Bilan de ma journée :
  • j'ai trouvé une nouvelle piscine à laquelle je peux aller à pieds
  • je suis allée à la piscine, j'ai nagé mes 2km
  • je n'ai pas touché à mes attrape-rêves
  • je n'ai donc ajouté aucun article à ma page Facebook
  • j'ai trouvé quelques patrons pour mes créations en crochet




1 commentaire:

  1. Ah enfin ! Ils sont super jolis tes attrapes rêves, quand je serais moins pauvre j'en achèterai un !
    Mon dieu mais ça y est tu es vieilles, vous sortez plus ! Heureusement comme tu dis que vous avez de la discussion et que vous picolez quand même ! Voilà, je vous laissez un an et vous êtes des petits vieux !

    RépondreSupprimer